CONSEILS AUX ACHETEURS

Publié le

par Bernard Cadeau, le 22 juil. 2020

6. Bien analyser son projet et en vérifier régulièrement les paramètres : y a-t-il eu du changement ? Dois-je modifier ma recherche ? Dois-je éliminer tel ou tel critère de sélection ? Dois-je en rajouter ?

7. Faire un plan de financement cohérent en estimant mes capacités financières, en n'oubliant pas d'y intégrer les charges inhérentes au bien acheté, de manière à calculer le "reste à vivre". Acheter est un acte positif, pour un avenir meilleur : ll faut donc se faire plaisir !

8. Avoir une idée claire et hiérarchisée de ses critères de choix : proximité de tel ou tel service (transports, écoles, commerces), superficie, exposition, clarté, qualité du bâti… Classer ces éléments par ordre décroissant d'importance. Ce qui me permettra, le moment venu, de renoncer à certains critères car il est rarissime de trouver LE bien réunissant tous les critères envisagés au démarrage de son projet. C'est normal et c'est humain ; on commence par une "lettre au Père Noël", puis on se confronte à la réalité du marché !

9. N'oubliez pas de penser à la revente car, pour la très grande majorité des acquéreurs, la revente intervient dans les dix ans suivant l'acquisition.

10. Prenez votre temps pour choisir, mais soyez en capacité de prendre rapidement votre décision d'achat lorsque vous aurez trouvé le bien qui vous convient ! Soyez agile. Et ne cédez pas trop à la tentation d'une offre d'achat très basse… Vous risquez de compromettre vos chances et de voir le bien convoité vendu à un autre.

11. Pensez à demander une faculté de remboursement anticipé lorsque vous mettez en place votre crédit (toujours penser à la revente) sans pénalités et pensez également que rembourser un crédit immobilier, c'est en même temps se constituer une épargne forcée qui vous suivra tout au long de votre parcours résidentiel et vous permettra d'acheter plus grand, plus cher.

[bouton_contactez_nous]

[lien_estimation_agence]

Contactez-nous Appelez-nous