college situé 17 rue paul cazeneuve à LYON 8E

Publié le

La mise à disposition gratuite d’un tènement appartenant à la ville de Lyon au profit de la Métropole pour la construction du collège modulaire au sis 19 rue Paul-Cazeneuve qui ouvrira ses portes en septembre 2017.

[bouton_contactez_nous]

Et de rajouter : « On ne peut que se féliciter de la création d’un collège dans notre arrondissement. Mais le choix du terrain nous laisse perplexe alors qu’il était voué à la création d’un espace vert. C’était une promesse de campagne sur laquelle tout le monde était d’accord ! »

Michel Le Faou, adjoint à l’Urbanisme de Lyon, a alors mentionné à titre de compensation la création d’un espace vert de 2 000m2 prévu sur la friche Patay « Il en sera de même sur Givaudan une fois que les services de l’Etat rendront leur expertise. Il n’y a pas de chèque en blanc. On procédera à un échange foncier puisqu’il est prévu la construction d’un groupe scolaire sur le secteur Petite Guille (ndlr : 12 à 14 classes maternelle et primaire en 2022) qui appartient à la Métropole ! »

Et Stéphane Guilland de revenir à la charge en pointant la dégradation du lycée Lumière, dont les travaux votés en 2013 n’ont pas été réalisés par l’ancienne majorité PS de la Région, alors que selon lui « la nouvelle Région a voté une augmentation de 10 % des investissements dans les lycées en 2016 assortie d’une augmentation des dotations de fonctionnement au budget 2017. »

Il ne manquait plus que le collège Longchambon en grève avant la Toussaint suite à l’agression de deux enseignants. « On est sur une compétence métropolitaine », a répondu Franck Levy (PS) interpellé par Djida Tazdait (UDI) « Un médiateur scolaire doit prendre fonction prochainement pour faire le lien entre les familles, le collège et les jeunes. »

[bouton_contactez_nous]

Contactez-nous Appelez-nous