Des nouvelles technologies pour trouver le logement

Publié le

Visites à 360 degrés, réalité virtuelle, vidéos en direct sur les réseaux sociaux… Les nouvelles technologies peuvent aussi lever certaines contraintes liées à la recherche d’un logement. Et vous aider à trouver celui dont vous rêvez… Florilège.

Manque de temps, éloignement trop important, horaires de rendez-vous pas adaptés… Les visites d’appartements ou maisons peuvent relever du casse tête pour certains. Une problématique que les agences et autres portails de location ont bien intégré. De nombreuses solutions ont ainsi été développées ces dernières années. Facebook live, visites à 360 degrés, réalité augmentée et même cartographie 3D... Ou quand les nouvelles technologies vous aident à trouver le logement de vos rêves.

Des visites à 360 degrés

La réalité virtuelle est davantage utilisée dans le secteur du jeu vidéo que sur le marché immobilier. Et pourtant… Elle permet par exemple de s’affranchir de l’obstacle d’éloignement, notamment lorsqu’on souhaite acquérir une résidence secondaire. Cette technologie est ainsi davantage utilisée pour l’achat d’un bien que pour sa location. L’acheteur se rend dans une agence, enfile un casque de réalité virtuelle et peut alors se promener pièce après pièce, dans le logement.

Développée depuis plusieurs année, cette solution digitale permet de mieux appréhender l’espace et l’agencement du logement. Du moins, bien plus clairement qu’avec des simples photos. En parallèle, un agent commente en directe votre visite, afin de vous donner des précisions sur ce que vous ne pouvez pas constater à l’oeil nu : date des dernières couches de peinture, dernière rénovation du parquet ou encore le type de chauffage installé.

Contactez-nous Appelez-nous