Le marché de l’immobilier à Montluçon

Publié le

Les professionnels de vos agences Orpi ALLIN IMMOBILIER connaissent bien le marché de l’immobilier à Montluçon. Ils vous aiguilleront dans votre achat, votre vente ou votre location d’appartement ou de maison.

Le marché de l'immobilier, à Montluçon, est attractif. Montluçon compte 60 % de maisons et 40 % d’appartements. 46 % de la population est propriétaire, 52 % est locataire et 2% est logé à titre gratuit. Le marché de l’immobilier à Montluçon se compose ainsi : 6 % de une pièce, 15 % de deux pièces, 32 % de trois pièces, 27 % de quatre pièces et 19 % de cinq pièces ou plus.

Un marché de l’immobilier attractif à Montluçon

Il faut savoir que le prix au m² d’un appartement, à Montluçon, se situe entre 306 et 2242 euros le m². La moyenne est de 838 euros. Pour une maison, il faut compter entre 990 et 1405 euros le m². Le prix moyen, quant à lui, est de 1091 euros. Enfin, en ce qui concerne la location à Montluçon, le prix moyen au m² s’étend entre 5 et 8 euros. La moyenne est de 6,7 euros. Evidemment, l’expertise d’un professionnel permet d’apprécier le bien à son juste prix.

Prix de l’immobilier : les disparités de Montluçon

Si les prix restent attractifs à Montluçon pour une ville de cette taille (presque 40 000 habitants), il existe une forte disparité entre les quartiers, certains populaires et d’autres plus huppés.

Les communes situées à l’ouest de Montluçon (Saint-Victor, Domérat, Quinsssaines, Prémilhat ou encore Lavault-Sainte-Anne) sont cotées et arborent un prix de l’immobilier plus élevé que les communes de l’est comme Desertines, Saint-Angel ou Néris-les-Bains).

Appeler l'agence Contacter l'agence