L'agence de gestion locative, une bonne solution

Vous possédez un bien immobilier que vous souhaitez louer mais vous occuper des nombreuses démarches administratives vous semble hors de vos compétences : faites appel à une agence de gestion locative. Les agences immobilières ORPI peuvent jouer ce rôle pour vous afin d'optimiser la gestion de votre appartement ou maison en location en s'appuyant sur de multiples compétences internes : comptables, juridiques, gestion, assurances etc.

 

Déléguer la location de votre bien immobilier auprès d'une agence de gestion locative, c'est l'assurance de louer au meilleur prix après qu'une estimation ait été réalisée ; c'est aussi la tranquillité des démarches administratives : appel des loyers, rédaction du bail conforme aux nouvelles réglementations, quittances loyer, relances, assurances impayés, fiscalité, etc.
La sélection des locataires sera faite par des professionnels sur des critères de confiance et de solvabilité. Votre gestionnaire suivra votre dossier afin que vous ayez un interlocuteur privilégié. Il vous fera profiter du réseau régional et national de diffusion des annonces, en agence et sur le site d'ORPI, ainsi que de son portefeuille clients recherchant un bien en location.

ORPI, agence immobilière et agence de gestion locative partout en France

Le rôle de l'agence de gestion locative est également de gérer les travaux (devis et réalisation), de représenter le mandant dans les réunions de copropriété, d'intenter des actions en justice si nécessaire, de payer les charges et impôts dus, de percevoir les loyers et d'accorder des délais de paiement ou non. Il s'occupe de votre location sans que votre présence soit nécessaire, ce qui peut être un vrai plus en cas de déplacements réguliers, de voyage ou d'expatriation.

 

Dans un contexte économique difficile, la relation avec certains locataires peut être parfois tendue ; se confronter régulièrement à ce genre de situation n'est pas très agréable et passer par un gestionnaire professionnel s'avère être très utile, malgré le coût du service, qui sera vite rentabilisé en cas de problème avec votre locataire.
Pour vivre sereinement la location de votre ou de vos biens locatifs, l'agence de gestion locative s'avère être la solution. Choisir une agence immobilière ORPI, c'est s'appuyer sur un groupe, un réseau d'hommes et de femmes aux savoir-faire multiples et régulièrement formés ; c'est l'assurance de louer dans les meilleures conditions.