Large offre commerciale, grande accessibilité, renouvellement urbain, mixité culturelle? Tels sont les atouts de Barbès, un quartier parisien en pleine mutation. Acheter un appartement à Barbès à Paris est un projet pour une multitude de couples et familles parisiennes, ravis de profiter d'un immobilier accessible et d'un esprit village.

Le quartier Barbès à Paris : haut-lieu du commerce

Barbès fait partie du légendaire quartier de la Goutte d'Or, situé dans le 18e arrondissement et connu pour ses communautés pluriculturelles. Barbès et la Goutte d'Or sont de véritables pôles commerciaux. Entre marchés, épiceries de quartier et commerces de tous types, dont les fameux Tati, ces deux quartiers attirent chaque jour leur lot de résidents, de Parisiens et de touristes. Pour les habitants, c'est l'occasion de trouver toutes les commodités en bas de chez eux au pied des immeubles. En plus d'être animé et vivant, le quartier Barbès à Paris offre l'avantage d'être bien desservi par les transports (notamment les lignes 2 et 4 du métro), ce qui permet de rayonner sur toute la métropole parisienne.

Le quartier Barbès à Paris : en plein renouvellement

Le secteur Barbès est traversé par le boulevard du même nom qui prolonge les axes Magenta et Ornano. Le boulevard Barbès a été entièrement repensé pour laisser la part belle aux réseaux en commun et aux modes de transports doux (vélo, piétons?). Les travaux finalisés en 2007 assurent un nouveau cadre de vie aux riverains et ont relancé la dynamique commerciale.
Populaire et multi-ethnique, Barbès devient depuis les années 2000 un secteur prisé d'une population plus aisée. Les logements, pour la plupart de style haussmannien, font l'objet d'un programme de réhabilitation et de modernisation. Acquérir un appartement à Barbès à Paris, c'est bénéficier de prix abordables à l'échelle de Paris intra-muros, dans un secteur coloré et pétillant.

Acheter un appartement à Barbès à Paris

Dans le quartier Barbès à Paris, des immeubles anciens en pierres et briques proposent des studios, des appartements 2 ou 3 pièces avec parquet massif, tout près des commerces et des stations de métro. Pour les amateurs de contemporain, il est aussi possible de trouver des logements intéressants dans des résidences récentes sécurisées. Les agences Orpi J S Conseil, Invest Immo et AZ Transactions présentent tout un choix de biens immobiliers à Barbès à Paris.