Vivre dans un village au cœur de Paris est chose possible en faisant l'achat d'un appartement à Belleville. Entre ses artistes, son cosmopolitisme et son marché populaire, le quartier possède une identité bien marquée et appréciée par ses habitants.

Belleville, un quartier et sa colline

Entre les 10e, 11e 19e et 20e arrondissements, Belleville s'élève sur la deuxième colline la plus haute de Paris. Au sommet de celle-ci, les 45 000 m² de verdure du parc de Belleville et leur belvédère offrent aux visiteurs et aux habitants l'une des plus belles vues panoramiques sur la Ville Lumière. Le quartier est l'un des plus atypiques de la capitale pour son architecture. Si de nombreux bâtiments du XIXe siècle subsistent encore, ils se mêlent parfois de manière anarchique avec les grands ensembles construits dans les années 1960 sur le Nouveau Belleville. Le bas-Belleville a quant à lui su préserver ses petites ruelles et ses passages étroits, témoins de son passé à la fois ouvrier et rural.

Belleville, son âme de village

Belleville se démarque plus que tout autre quartier de Paris pour son identité bien trempée, lui conférant une âme si particulière. Sa place Sainte-Marthe, parsemée de cafés et de restaurants aux terrasses calmes et agréables, est comme une place du village où les Parisiens aiment à se retrouver. Cosmopolite et accueillant un grand marché populaire sur son boulevard central, elle est aussi l'un des lieux de création artistique les plus animés de Paris. Au cœur de cette vie bouillonnante, acheter un appartement à Belleville c'est aussi la garantie d'accéder à tout Paris par les lignes de métro 2, 7bis et 11 ou à la banlieue grâce à la proximité du boulevard Mortier et du Périphérique.

Acheter un appartement à Belleville

L'un des nombreux avantages d'un achat d'appartement à Belleville reste le prix. Le quartier encore populaire est parmi les plus accessibles de Paris et presque deux fois moins cher que les secteurs centraux. Entre vieux immeubles du XIXe siècle et bâtiments plus récents ou rénovés, les acquéreurs n'ont que l'embarras du choix. D'autant que les appartements de type 3 à 4 pièces constituent la majorité des biens mis sur le marché, et sauront satisfaire pleinement les familles en quête d'un logement abordable dans la capitale. Situées au cœur du quartier, les agences Orpi Bo Conseils, Optimum et Gambetta seront à même de vous aiguiller pour votre projet d'achat d'appartement à Belleville.