Qu'ils soient jeunes actifs ou retraités, beaucoup de propriétaires rêvent d'acheter un appartement proche des Calanques à Marseille. La situation idéale, à quelques minutes du centre-ville, des espaces naturels et des plages, leur garantit un cadre de vie agréable.

Les Calanques de Marseille : un trésor naturel préservé

Les Calanques de Marseille sont célèbres pour leur beauté et leurs ressources naturelles préservées. Ces vallées creusées dans la roche par l'eau s'étirent sur une vingtaine de kilomètres de côte entre le quartier des Goudes et la ville de Cassis. Ce sont des zones protégées où la nature est reine. Elles sont propices à de multiples activités sportives et de loisirs : randonnée, pêche, plongée... Le parc national des Calanques a vu le jour en 2012.
Les principales calanques sont : Callelongue, Sormiou, Morgiou, Sugiton, En-Vau, Port-Pin et Port-Miou. Elles couvrent les parties Sud des 8e et 9e arrondissements de Marseille. Situées à plusieurs dizaines de minutes de la Canebière, les Calanques sont accessibles en voiture ou par le bus pour certaines (lignes 19, 20 et 21). Bon nombre se rejoignent uniquement à pied.

Près des Calanques de Marseille : à deux pas de la ville et de la plage

S'installer proche des Calanques de Marseille est idéal pour ceux qui veulent jouir d'un cadre remarquable et s'adonner à leurs loisirs préférés en toute facilité. La proximité avec la ville, ses services et ses équipements assure un confort de vie.
Entre les Calanques et les vallons, l'est du 9e arrondissement concentre des établissements d'enseignement et des instituts de recherche de renom : l'Université d'Aix-Marseille et le Grand Luminy Technopôle. La ligne de bus 21 au départ de Castellane dessert le site. Acquérir un appartement dans le Sud du 8e arrondissement permet aussi de résider à proximité des Calanques.

Acheter un appartement proche des Calanques à Marseille

Près des Calanques de Marseille, sont implantés de petits immeubles en copropriété, des résidences de standing et des demeures de caractère. Les appartements 2 pièces dans une résidence moderne nichée dans un écrin de verdure et les habitations familiales de 4 pièces sont les plus demandés. Les agences Orpi Immobilière de la Palun et Agence du Village présentent des offres intéressantes de biens immobiliers proches des Calanques à Marseille.