Acheter un appartement à la Corniche à Marseille est un rêve partagé par de nombreux acquéreurs. Implanté le long de la Méditerranée, le quartier offre un cadre de vie plaisant dans la cité phocéenne.

La Corniche : un site à part surplombant la Méditerranée

C'est l'un des secteurs les plus prisés et les plus connus de Marseille, avec la Canebière et le Prado. Un appartement à la Corniche permet de bénéficier d'une situation idéale en bord de mer, avec en prime des paysages superbes. Située dans le 7e arrondissement de Marseille, la Corniche du Président-John-Fitzgerald-Kennedy (son nom complet) longe et surplombe la Méditerranée. Elle relie Endoume aux plages du Prado et dessert les quartiers du Roucas Blanc et de Bompard. Le long de ses 5 km d'étendue, se trouvent des bars, des plages, des villas du XIXe siècle, des hôtels et des restaurants. Ce qui en fait un secteur vivant et animé en toutes saisons. C'est aussi un haut lieu touristique réputé pour ses monuments historiques : le Palais du Pharo et, le Fort Saint-Nicolas, l'Abbaye de Saint-Victor et le Vallon des Auffres.

La Corniche : des conditions de vie agréables

A pieds, en vélo, en voiture ou en transports en commun, la Corniche se prête particulièrement bien à la promenade, à la détente et au farniente. Les plages des Catalans et du Prophète, idéales pour se prélasser, sont desservies par la ligne de bus 83, qui part du Vieux Port. L'acquisition d'un appartement à la Corniche, en étage, offre une vue unique et exceptionnelle sur la mer Méditerranée. Les quartiers du Roucas Blanc et de Bompard, situés le long de la Corniche, sont des secteurs assez aisés. D'anciennes villas de familles industrielles sont encore présentes. Ces quartiers disposent de nombreux équipements, services et commerces pour une vie quotidienne facile et riche. Côté transports, les arrêts de métro et de tramway sont multiples.

Acheter un appartement dans le quartier la Corniche à Marseille

Immeuble récent à proximité immédiate des commerces ou résidence de style Art-déco des années 30 à quelques dizaines de mètres des plages et des commodités, la Corniche présente une diversité d'architectures et de bâtis. Il est possible d'y dénicher un studio, un appartement 3 pièces ou une surface plus vaste pour les familles avec balcon et terrasse. Les agences Orpi AIMH Côte Borely et du Village recensent une large sélection de biens immobiliers à la Corniche.