Parmi les critères qui décident les acquéreurs, il y a la situation, le cadre et bien sûr le bien. Acheter un appartement à l'Estaque à Marseille est une combinaison réussie de tous ces éléments. Le quartier, à quelques minutes du Vieux-Port, offre des conditions de vie remarquables.

L'Estaque à Marseille : des paysages intemporels à 10 km du Vieux-Port

Situé en bord de mer, l'Estaque est un ancien village de pêcheurs et d'ateliers de fabrication de tuiles. Il a inspiré les plus grands peintres : Cézanne, Braque et Renoir. Il est vrai que son port pittoresque, ses plages plaisantes et ses cafés conviviaux possèdent un charme irrésistible encore aujourd'hui. Sans compter les collines où s'étendent les garrigues. Ce quartier du 16e arrondissement se situe à 10 km du Vieux-Port.

L'Estaque à Marseille : un quartier paisible doté de toutes les commodités

Dès la fin du XIXe, l'Estaque a attiré une population assez aisée en quête de tourisme balnéaire, de calme et d'authenticité. Devenu résidentiel, le quartier de l'Estaque a su préserver sa tranquillité et son environnement privilégié. Il y règne une ambiance chaleureuse de village, que renforce la présence des petits commerces de proximité et des lieux d'échanges (cafés, bars, restaurants?).
Côté accessibilité, la D568 longe le littoral et les plages du quartier de l'Estaque. Les transports en commun assurent un rayonnement rapide vers le centre-ville et les autres quartiers marseillais. Quatre lignes de bus desservent l'Estaque, à savoir : 35, 36 95 et 86. De fin mars à fin septembre, une navette maritime relie le quartier au Vieux-Port toutes les heures en journée. Autre moyen de transport : le TER Provence-Alpes-Côte-d'Azur, qui propose deux lignes : Paris-Lyon Marseille-Saint-Charles et Miramas-L'Estaque.
L'acquisition d'un appartement à l'Estaque à Marseille est l'occasion de jouir toute l'année d'une douceur de vivre, tout en appréciant les commodités et les infrastructures de la ville.

Acheter un appartement à l'Estaque à Marseille

Le quartier de l'Estaque à Marseille présente des appartements, du studio au T4, offrant une vue sur mer exceptionnelle. Les biens peuvent appartenir à des résidences modernes, à des villas de bord de mer ou à des grandes bastides de village. Les agences Orpi AIMH, Côté Borely et Stand Immo proposent toute une sélection de biens immobilier à l'Estaque à Marseille.