Emplacement privilégié, infrastructures de qualité : acheter un appartement dans le quartier Foch de Lyon est un choix séduisant pour de nombreux actifs. Parcs, aires de jeux, transports en commun… les atouts du secteur sont multiples.

Le quartier Foch à Lyon : un cadre agréable

Un appartement dans le quartier Foch de Lyon se situera dans le 6e arrondissement, connu pour ses bâtiments soignés et ses hôtels particuliers. Il bénéficie d'un bel environnement, sur la rive gauche du Rhône et à quelques rues du parc de la Tête d'Or, écrin de verdure et de nature au cœur de la ville. Sur l'avenue du Maréchal Foch, sont implantés des immeubles résidentiels prestigieux érigés entre la fin du XIXe siècle et les années 1970. Ils sont reconnaissables par leur architecture et leurs décors caractéristiques. Ce riche passé affleure à travers d'autres bâtiments, comme l'Hôtel du Gouverneur militaire, construit par le baron Vitta, banquier et marchand de soie, et l'hôtel Payen de la rue Godefroy, bâti par l'architecte Benoît.

Le quartier Foch à Lyon : un quartier vivant et familial

Les jeunes actifs et les familles rêvent d'acheter un appartement dans le quartier Foch de Lyon. Le secteur se distingue par ses réseaux de transports, son cadre agréable et son immobilier de caractère. Quartier familial et dynamique, Foch offre des avantages imparables. La place du Maréchal-Lyautey, ombragée, accueille une aire de jeux pour les enfants, un kiosque à fleurs et une fontaine d'envergure. Facilement accessible, à pied, en vélo ou en voiture, elle abrite aussi un parking en souterrain. La ligne de métro A, qui relie Vaulx-en-Velin à Perrache, traverse le quartier. Commerces de proximité, marchés, lieux culturels et socio-éducatifs apportent au quartier une qualité de vie.

Acheter un appartement dans le quartier Foch de Lyon

Du spacieux duplex à deux pas du métro Foch à l'appartement 3 pièces de caractère entièrement rénové, les pépites ne manquent pas et répondent à tous les goûts. Le quartier Foch, réputé pour son standing, affiche une diversité architecturale intéressante. Il est ainsi possible de dénicher à proximité un appartement d'exception au dernier étage avec balcon et un deux pièces dans une résidence ancienne. Pour trouver un bien immobilier dans le quartier Foch de Lyon, les agences Orpi Duguesclin Transactions, du Parc Lyon et Tronel vous apportent leur expertise.