Pour profiter d'un environnement unique sur le littoral marseillais et de la tranquillité d'un village de pêcheurs, bon nombre d'acquéreurs se penchent sur l'achat d'un appartement aux Goudes à Marseille. Pittoresque et authentique, le quartier présente de multiples avantages.

Les Goudes à Marseille : entre une colline et un port

Quartier du 8e arrondissement de Marseille, le secteur des Goudes est réputé pour son authenticité et sa beauté. Le petit port traditionnel et les enrochements naturels ont été préservés, donnant au quartier une valeur particulière. Situé aux portes des calanques à l'extrême sud de la ville, les Goudes captivent chaque année de nombreux estivants. Les multiples criques et anses invitent au farniente et à la baignade.
En prenant un peu de hauteur sur la colline toute proche, des points de vue remarquables sur l'île Maire, la rade et l'archipel de Riou s'offrent aux promeneurs.

Les Goudes à Marseille : un petit air de vacances toute l'année

Les Goudes s'approchent par une route sinueuse, qui borde le littoral dans la continuité de l'avenue de la Madrague de Montredon. La ligne de bus 20, partant de la Madrague de Montredon pour Callelongue, s'arrête à deux endroits : les Goudes et Delabre Pelaprat.
Dans ce secteur touristique, les restaurants, les bars et autres commerces de bord de mer sont légion. S'y déploie aussi toute une offre d'activités autour de la mer et de la plage : plongée sous-marine, pêche? De quoi se sentir en vacances toute l'année.
Ancien village de pêcheur, le quartier des Goudes s'est transformé depuis les années 90 pour devenir un point de chute prisé d'une population aisée. La tranquillité et le cadre exceptionnel en sont les principales raisons. De plus en plus de retraités, de familles, mais aussi des actifs, qui veulent profiter de la douceur de vivre du quartier, sont intéressés par l'achat d'un appartement aux Goudes.

Acheter un appartement aux Goudes à Marseille

Avec ses biens de caractère et ses cabanes de pêcheur traditionnelles, le secteur des Goudes a tout pour séduire les acquéreurs. Aujourd'hui, il est envisageable de dénicher un appartement de 2 pièces au sein d'une résidence fermée avec ascenseur ou encore un logement de 3 pièces en dernier étage d'un immeuble ancien. Les agences Orpi AIMH Côté Borely et AIMH affichent toute une palette de biens immobiliers aux Goudes à Marseille.