Trouver un appartement à Confluence, le nouveau quartier de Lyon

Confluence est un quartier de Lyon qui a récemment vu le jour. Le but pour la ville était de dynamiser le sud-ouest de la ville et de désengorger le centre-ville. Pour ce faire, de nombreux programmes immobiliers ont été déployés pour proposer des logements neufs de standing, des appartements modernes tout confort. En se baladant à Confluence, on peut admirer les façades toutes plus design les unes que les autres de ce nouveau quartier haut en couleurs. De nombreux logements sont désormais accessibles à l’achat et à la location.
Acquérir un appartement à Confluence permet de s’installer dans un quartier lyonnais en pleine évolution, dynamique qui réunit deux parcs, un pôle de loisirs, un centre commercial, une place nautique où il fait bon flâner pendant les beaux jours… La Confluence est un quartier parfait pour les familles car il est très calme. Si vous désirez investir dans un appartement neuf aux lignes design pensées par des architectes internationaux, alors le quartier de la Confluence est le lieu tout indiqué pour votre nouvelle vie !

Vivre à Confluence, le quartier futuriste de Lyon

Le quartier est nouveau et se fait petit à petit une place dans la dynamique lyonnaise. Le centre commercial regroupe de nombreuses enseignes de prêt-à-porter ainsi qu’un cinéma et bon nombre de restaurants. Le quartier a été pensé pour accueillir des familles. L’achat d’un appartement à Confluence permet donc de trouver à proximité des crèches, des écoles maternelles et primaires et un collège. Côté shopping, rien de mieux ! Le centre commercial de Confluence réunit des commerces de proximité et des enseignes diverses et variées.

Confluence : un quartier en plein expansion

Le quartier de la Confluence est en passe de devenir un haut lieu culturel, notamment grâce à la Sucrière. Cette ancienne usine désaffectée a déjà accueilli de nombreuses soirées ainsi que des événements culturels comme des expositions ou des concerts comme celui donné par New Order lors des Nuits Sonores 2012. Le musée des Confluences aura pour vocation, lui aussi, de dynamiser la vie culturelle du quartier. L’écologie a été mise au cœur de ce projet architectural ainsi que son accessibilité. Depuis 2014, une seconde ligne de tram dessert le quartier pour permettre à ses habitants de rejoindre en quelques minutes le centre-ville.
Le quartier de la Confluence à Lyon a débarrassé le quartier de Perrache de son ancienne réputation peu reluisante. Le cœur du quartier est désormais changé pour devenir une zone avant-gardiste.