La proximité des transports, du Parc de la Tête d'Or et l'aménagement urbain agréable sont les principaux atouts qui donnent envie aux Lyonnais d'acheter un appartement à Masséna. Ce quartier résidentiel calme présente un environnement naturel privilégié, en plein cœur de Lyon.

Masséna à Lyon : un quartier résidentiel au cadre plaisant

Un appartement à Masséna se situera dans le 6e arrondissement de Lyon, près du quartier des Brotteaux. Son voisinage avec le fameux Parc de la Tête d'Or, imaginé par les frères suisses Bühler, et les rives du Rhône en font un quartier résidentiel par excellence, apprécié pour la qualité de son cadre de vie et son patrimoine riche. Des villas luxueuses et des immeubles cossus ont meublé dès la fin du XIXe siècle les abords du Parc. A proximité, s'aménagent au fil des décennies un Palais des Congrès, le Musée d'art contemporain de Lyon, un hôtel de luxe, un casino ainsi que des logements. Tous ces équipements donnent naissance à l'actuelle Cité internationale.

Quartier Masséna à Lyon : une accessibilité rapide

Acquérir un appartement à Masséna, c'est profiter d'un environnement privilégié et d'une accessibilité rapide aux divers moyens de transports. Le secteur abrite une station de métro (ligne A) et un arrêt de bus (ligne 38). Le Cours Vitton, grand axe commercial, apporte une dynamique économique et une vie animée au quartier. Sont installés de part et d'autre des restaurants, des hôtels, ainsi que des commerces de luxe, d'antiquités et d'épicerie fine. Côté loisirs, le secteur Masséna comprend une variété d'équipements, du dojo au cinéma en passant par le musée et les parcs, jardins et squares. Des gymnases, des piscines, des terrains ouverts et des boulodromes étoffent aussi l'offre sportive.

Acheter un appartement à Masséna

De l'appartement à Masséna au dernier étage, pour une vue imprenable, avec garage dans un immeuble récent au 3 pièces près du Parc de la Tête d'Or, sans oublier les 2 pièces à 100 m du Cours Vitton avec parquet et cheminée, tous les projets peuvent se concrétiser dans ce secteur. La multiplicité des bâtiments, tant sur l'architecture que sur la configuration, satisfait tous les acheteurs intéressés. Tout un choix de biens immobiliers dans le quartier Masséna de Lyon est accessible auprès des agences Orpi Duguesclin Transactions, Tronel et Immobilière du Parc.