Lyon 3ème : acheter un appartement à Montchat et vivre dans un quartier-village très paisible

Le quartier résidentiel de Montchat, dans le 3ème arrondissement de Lyon, est notamment réputé pour sa tranquillité et son côté 'village'. Situé à la limite orientale de la préfecture de Rhône-Alpes, limitrophe de Bron à l'Est et de Villeurbanne au Nord, Montchat fait partie de ces quartiers très prisés de Lyon comme Monplaisir, Confluence, Saxe-Tête-d'Or-Brotteaux ou encore Croix-Rousse qui tirent encore leur épingle du jeu dans un marché immobilier morose. A Montchat, les prix de l'immobilier n'ont pas chuté ces dernières années et sont aujourd'hui stables dans la mesure où il y a plus de demandes que d'offres.
Acheter un appartement à Montchat ou une maison (puisque c'est l'un des rares quartiers où l'on trouve encore des maisons de ville avec jardin) est donc un investissement sûr, que vous choisissiez d'investir dans l'immobilier neuf ou ancien à Lyon pour habiter ou pour faire du locatif. Les autres atouts de Montchat qui expliquent l'attirance des familles avec enfants pour ce quartier excentré du 3ème arrondissement sont le nombre et la qualité de ses structures d'enseignement (Lycée Charles de Foucauld, Collège Molière, écoles maternelles et primaires Anatole France et Condorcet..), ses commerces de proximité, ses crèches et espaces de loisirs, son marché de la Place du Château.
Montchat est aussi un quartier où l'on respire avec de nombreux espaces verts : Jardin de la place du Château, Parc historique municipal de Chambovet (5 ha) sur les hauteurs de Montchat d'où l'on peut admirer la basilique Notre-Dame-de-Fourvière et les Monts du Lyonnais, jardins familiaux.
Avec la présence de nombreux établissements de santé (Hôpitaux Édouard Herriot, Desgenettes, Centre International de Recherche contre le Cancer, Faculté de Médecine..), Montchat attire également les professions médicales.

Une grande diversité de biens immobiliers en vente à Montchat : appartement neuf, maison de ville, studio

Pour acheter l'appartement neuf idéal à Montchat qui correspond à vos goût et budget, la maison ancienne bourgeoise avec jardin, le studio, le loft, le duplex, l'appartement T2 avec terrasse.. ou vendre un bien rapidement à l'exact prix du marché, faire appel à une agence immobilière ORPI solidement implantée dans le 3ème arrondissement est un gage de sérénité et sécurité.
Si vous optez pour un appartement neuf à Montchat, le conseiller ORPI en charge de votre projet immobilier vous informera sur les prêts existants ; pour de l'ancien, il vous donnera son avis de spécialiste concernant l'état de l'appartement ou de la maison notamment en matière d'isolation pour que votre achat immobilier ne devienne pas un gouffre financier ; dans tous les cas, il vous orientera sur le type de maison ou appartement qui correspond à vos besoins à Montchat.