Acheter un appartement à Montmartre

Montmartre constitue le 18ème arrondissement de Paris. C’est un des quartiers historiques les plus appréciés et les plus visités de la capitale. Le marché immobilier est cependant très restreint : les maisons ne représentent qu’1% des transactions réalisées dans le quartier. A noter également que 50% des appartements à Montmartre sont en fait des studios. Une seule pièce, voilà de quoi sont composés la majorité des appartements. Même si Montmartre est l’un des quartiers les plus touristiques de Paris, il n’en reste pas moins l’un des plus abordables intramuros. La capitale affiche des prix au m2 parfois exorbitants et pourtant, il est possible de trouver son petit coin de Paradis, son appartement à Montmartre dans les petites rues calmes qui rappellent la campagne d’antan. Montmartre est un vieux quartier au patrimoine architectural riche. On peut croiser un magnifique château d’eau dans la rue du Mont Cenis, marcher sur les rues pavées, admirer le travail des artistes Place du Tertre et surplomber Paris depuis le Sacré Cœur. Les anciennes maisons imposent leur superbe architecture quand elles ne sont pas recouvertes de lierre. Le quartier regorge d’immeubles à décoration néo-gothique témoins de l’Histoire de Montmartre.

Montmartre, un quartier célèbre de Paris

En achetant un appartement à Montmartre, vous venez habiter dans un quartier on ne peut plus célèbre de Paris que le cinéma a mis à l’honneur maintes fois : Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, Moulin Rouge… Montmartre, c’est un ancien village annexé par Paris au XIXème siècle. Il en est resté une atmosphère bucolique et des propriétés superbes qui cachent jalousement de petits jardins privés. Perché sur la plus haute colline de Paris, le quartier de Montmartre est le lieu de rendez-vous de nombreux artistes, des touristes et des amateurs de belles vues avec celle qu’offre le Sacré Cœur sur Paris. Montmartre est un quartier très animé qui ne manque pas de bars, restaurants, cafés bondés dès l’arrivée des beaux jours.

Vivre à Montmartre

Se détendre en lisant dans un square, se prêter au jeu des touristes Place du Tertre en admirant le travail des artistes peintres, jouer à la pétanque tranquillement comme au village, oublier que l’on est à Paris en contemplant le Moulin de la Galette… Ce quartier est séparé en deux : d’un côté il brasse bon nombre de touristes et de l’autre, il offre une vie étrangement calme même en pleine ville grâce à ses petites rues et ses squares reposants. Les deux visages antinomiques de Montmartre s’accordent harmonieusement et séduisent ceux qui désirent vivre la vie parisienne tout en retrouvant leur cocon paisible.