Appartement neuf, investir dans l'immobilier

Que vous souhaitiez y habiter ou le mettre en location, un appartement neuf est un investissement pour plusieurs années et bien le choisir est essentiel afin de pérenniser votre patrimoine. Faire appel à un professionnel pour un tel investissement semble un choix réfléchi et ORPI est à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche d'achat de bien immobilier.
Un conseiller pourra, en fonction de votre budget, du quartier souhaité, de la surface ou encore de votre capacité de financement vous orienter vers des constructions neuves, des biens très récents ou peut-être sur des programmes immobiliers en cours ou à venir. Savoir choisir un appartement neuf, c'est soit au coup de cœur, soit en prenant en compte des facteurs essentiels pour de futurs locataires ou des critères de revente : présence de commerces, environnement, stationnement, accès autoroute, écoles, transports en commun, tranquillité, évolution générale du quartier, parcs et jardins.

Les dispositions pour l'acquisition d'un appartement neuf

La loi Duflot permettra à ceux qui souhaitent faire un investissement à des fins locatives et sous certaines conditions de bénéficier d'une défiscalisation allant jusqu'à 6000€/an pendant 9 ans. Attention cependant de ne pas se laisser attirer uniquement par le bonus fiscal, l'achat d'un appartement neuf doit être fait comme tout autre bien, en fonction de ses qualités intrinsèques. Les taux d'intérêts sont actuellement très bas et le prix du m² reste attractif dans certaines villes ou quartiers à condition d'avoir une vision globale du marché, ce que votre agent immobilier ORPI pourra vous apporter afin de trouver un appartement neuf correspondant à votre projet de vie ou de placement financier.
Contrairement aux idées reçues, il y a de nombreux avantages à acheter un appartement neuf : qualité de la construction, garantie constructeur, charges d'entretien faibles, frais notariés réduits, financements aidés, plus-value à la revente etc.
On choisira son appartement neuf en fonction de la qualité du projet et du bâti, de la renommée du constructeur, du prix du m² et bien sûr de ses goûts. La multiplication des projets très basses consommations et éco-quartiers peuvent être des arguments décisifs pour l'achat d'un appartement neuf si, pour vous, habiter signifie prendre aussi soin de l'environnement et de votre santé.