Le calme, le cadre verdoyant et le passé séculaire de Cimiez fascinent les habitants et les touristes. Attirés par ces avantages, beaucoup de jeunes actifs et de familles projettent d'acheter un appartement sur Nice Cimiez, à proximité du centre-ville.

Nice Cimiez : de l'époque romaine à nos jours

Au nord-est du centre-ville de Nice, Cimiez désigne la colline et le quartier résidentiel érigé dessus. C'est un haut lieu historique qui abritait à l'époque romaine la cité de Cemenelum, préfecture des Alpes-Maritimes. Quelques pans de murs d'anciens termes sont encore visibles de nos jours. Le musée archéologique de Cimiez présente les pièces et les objets trouvés durant les fouilles. La colline de Cimiez accueille aussi bien d'autres monuments prestigieux, comme un monastère fondé au IXe siècle par les moines bénédictins et le Regina, ancien hôtel bâti à la fin du XIXe siècle par Sébastien-Marcel Biasini. La reine Victoria et Henri Matisse y ont séjourné tour à tour. Dans les années 30, le lieu est devenu un immeuble d'habitation.

Nice Cimiez : un quartier touristique et dynamique

Un appartement à Nice Cimiez offre une possibilité unique de vivre au cœur d'un riche patrimoine. Ce dernier captive de nombreux touristes chaque année. A deux pas du centre-ville de Nice, ce secteur résidentiel regroupe plusieurs hôtels d'exception de style Belle Epoque, réhabilités en logements. Cimiez offre à ses habitants un cadre de vie au calme et un environnement verdoyant. Des crèches aux commerces, en passant par les transports en commun et les services publics, ils y trouvent aussi tous les essentiels. C'est aussi le quartier des écoles (l'université de Nice Sophia Antipolis, l'IUFM, l'institut de formation et soins infirmiers, etc.), des musées (musée Henri Matisse, musée national Marc Chagall, etc.) et du nouveau conservatoire du musique (CNRR Pierre Cochereau). Depuis Cimiez, le centre-ville est facilement accessible grâce aux lignes de tramway et de bus.

Acheter un appartement sur Nice Cimiez

Le quartier Cimiez possède des appartements de caractère avec parqueteries et moulures, de diverses surfaces et à proximité de toutes les commodités. Près de ces bâtiments classés, des résidences récentes proposent des appartements de 3 ou 4 pièces avec balcon offrant une vue dégagée sur la ville. Bref il est possible de donner vie à ses projets immobiliers dans le quartier Cimiez. Les agences Orpi Immobilière GTI et Agence des Palais présentent une offre variée de biens immobiliers sur Nice Cimiez.