Mélanger les atouts de la ville et de la campagne, c'est la particularité du quartier Fabron. Ouvert sur la baie des Anges, le secteur compte un environnement privilégié et une proximité avec le centre-ville. Autant d'arguments qui pèsent lors de l'achat d'un appartement à Nice Fabron.

Nice Fabron : une vue imprenable sur la mer

Implanté en bordure de mer et sur les collines, dans l'Ouest de Nice, le quartier Nice Fabron est longé par la célèbre Promenade des Anglais. Les hôtels de luxe, les casinos et les immeubles résidentiels ont conquis cet axe stratégique de 7 km, qui s'ouvre par ailleurs sur des plages de sable et de galets. C'est aussi le point de rendez-vous des amateurs de rollers, des sportifs et de tous ceux qui souhaitent profiter d'une vue imprenable sur la baie des Anges. Entre les quartiers Caucade et la Madeleine, un appartement à Nice Fabron vous situe près de quelques adresses fameuses : l'abbaye de Roseland, le château Sainte-Hélène, où s'est installé le musée international d'art naïf Anatole Jakovsky, et le Palais de Marbre, une demeure monumentale dédiée aux archives municipales de la ville.

Le quartier de Nice Fabron : un cadre verdoyant et arboré

A proximité du centre de Nice, dans un secteur résidentiel calme, un appartement à Nice Fabron présente bien des avantages pour les couples avec enfants et les jeunes actifs. Il est facilement accessible via les réseaux de transports en commun (bus et tramway) et les axes routiers. Ce qui permet aussi de rayonner sur tous les autres quartiers de Nice. Le secteur est réputé pour son cadre verdoyant et arboré et ses conditions de vie paisibles. Il abrite plusieurs jardins et espaces verts, comme le parc des anciens combattants d'Indochine d'une superficie de 7 077 m². Sur le quartier Nice Fabron, sont présents de multiples établissements scolaires, dont la faculté des Lettres et l'IUT Nice Côte d'Azur.

Acheter un appartement à Nice Fabron

Du studio à l'appartement 5 pièces, en passant par les deux pièces avec terrasse ou balcon, l'offre de logement est diversifiée dans le secteur Nice Fabron. S'y côtoient aussi bien des résidences récentes proches des transports et des commodités que des bâtiments anciens de standing offrant une vue sur mer exceptionnelle. Toute une sélection de biens immobiliers à Nice Fabron est disponible auprès des agences Orpi Artimmo, Riviera Investissement et Agerim Carré d'Or.