La vie de quartier agréable, la présence de nombreux commerces et la situation en cœur de ville convainquent les Marseillais d'acheter un appartement à Noailles. Près de la Canebière, ce secteur de Marseille possède de jolis immeubles anciens au pied des transports en commun et de toutes les activités.

Le quartier Noailles à Marseille : commerces et marché alimentaires

Un appartement à Noailles vous place dans « le ventre de Marseille », en raison du marché de fruits et légumes qui se tient tous les jours sur la rue du Marché-des-Capucins et de ses nombreux commerces d'alimentation. Ce secteur du 1er arrondissement de Marseille jouit d'un emplacement unique en plein centre-ville et à deux pas de la Canebière. Jusqu'au XVIIIe siècle, Noailles a été un lieu de prédilection pour les aristocrates et les familles aisées, qui y ont construit leur hôtel particulier et leur demeure de caractère. Témoins de ce passé, quelques immeubles bourgeois en pierres de taille sont encore debout. Noailles est devenu ensuite au fil des décennies un quartier populaire où il fait bon vivre et déambuler.

Le quartier Noailles : une vie pétillante et colorée

Acheter un appartement à Noailles, c'est jouir d'un environnement plaisant où se concentrent toutes les commodités, des transports aux commerces, en passant par les équipements publics indispensables. Avec ses étals de marché et ses commerces de bouche, Noailles s'anime tous les jours de couleurs, de senteurs et de saveurs. Tramway, métro et bus desservent le quartier et le rendent accessible. Toute proche, la gare Saint-Charles peut se rejoindre à pied. L'ambiance du quartier de Noailles est agréable et pétillante, du fait notamment de la présence d'établissements scolaires supérieurs (lycée et classes préparatoires). Sur Noailles et le 1er arrondissement se concentrent des lieux culturels d'importance : le musée d'Histoire, le théâtre du Gymnase, l'Opéra, ainsi que le Palais des Arts.

Acheter un appartement dans le quartier Noailles

Le quartier Noailles à Marseille comprend des immeubles et des résidences de styles variés, souvent remarquables par leur architecture. Dans l'ancien, il n'est pas rare de trouver des appartements à Noailles rénovés entièrement, avec des plafonds hauts et des moulures sur verrière. Les agences Orpi Stand Immo et AIMH proposent une sélection intéressante de biens immobiliers dans le quartier Joliette.