A Paris, la rive droite de la Seine est la berge qui est au nord du fleuve. Elle est plus grande que la rive gauche, puisqu'elle regroupe quatorze arrondissements. Cette surface importante explique la grande diversité des offres d'appartements sur la rive droite de Paris, car la zone s'étend des Champs-Elysées au XXe arrondissement, ou encore de l'Ile de la Cité à Montmartre et la Goutte d'Or.

La rive droite : la rive aux 14 arrondissements

Au sud, un appartement sur la rive droite de Paris peut offrir une vue sur le célèbre fleuve de Paris, la Seine. Au nord, les quartiers sont limitrophes de la Seine-Saint-Denis ; à l'ouest, les zones les plus huppées de Paris et le quartier d'affaires de la Défense côtoient le département des Hauts-de-Seine ; enfin, à l'est, les XIXe et XXe arrondissements s'arrêtent aux frontières de Montreuil, Pantin ou encore Vincennes. Un appartement sur la rive droite de Paris peut se situer dans l'un de ses quatorze arrondissements – du Ier au IVe, du VIIIe au XIIe puis du XVIe au XXe, tandis que la rive gauche en compte six. La rive droite est très diverse, puisqu'elle passe de l'ouest parisien huppé à des quartiers plus populaires.

La rive droite : des quartiers très divers et attractifs

Le large périmètre de la zone nord de Paris accueille de nombreux sites connus de la capitale. D'abord, des lieux culturels y sont installés comme le Musée du Louvre et le Jardin des Tuileries, mais aussi la Maison de la Radio ou encore les Petits et Grands Palais. Un appartement sur la rive droite de Paris peut se situer à proximité de l'Hôtel de Ville de Paris et de la Préfecture de Police. Après avoir passé les Champs-Elysées et le quartier de l'Opéra, les quartiers populaires du nord et de l'est parisien – Pigalle, Barbès, les Batignolles ou encore Belleville - se déploient à leur tour. Trois gares ferroviaires ont été construites de ce côté de la Seine : Saint-Lazare, gare du Nord et gare de Lyon. Des quartiers typiques comme Montmartre donnent un cachet particulier à un appartement sur la rive droite de Paris.

Des offres pour tous les besoins sur la rive droite

Comme dans toute la capitale, trouver un appartement sur la rive droite de Paris est plus facile qu'une maison. Des quartiers comme le XIIe ou le XXe arrondissement permettront plus facilement à des familles et des jeunes actifs de s'installer au centre de Paris, proche des transports. Les agences du réseau Orpi Gambetta et Porte Dorée sont au cœur de ces quartiers. Dans l'ouest, les appartements sur la rive droite de Paris sont principalement des chambres pour les étudiants ou des grands logements pour familles déjà nombreuses. Le marché se répartit entre la location et la vente comme vous pourrez le voir dans l'agence Orpi Passy Muette. Enfin, en plein centre de la capitale, les IXe, XVIIe ou encore XVIIIe arrondissements peuvent receler des opportunités d'appartements sur la rive droite de Paris à louer ou à acheter. En regardant les offres des agences immobilières Orpi La Française immobilière, Nouallet ou encore AZ Transactions, vous trouverez certainement un bien immobilier correspondant à vos besoins sur la rive droite de Paris.