Haut lieu du textile depuis des siècles, le quartier du Sentier est fameux pour son fourmillement, son animation et son côté multiethnique, qui ont inspiré quelques films célèbres. Acheter un appartement dans le Sentier à Paris permet de jouir d'une situation en c?ur de ville et d'une proximité avec les commerces et les transports. Deux éléments prisés des actifs et des couples avec enfants.

Le Sentier à Paris : un quartier traditionnel du secteur textile

Le quartier du Sentier dans le 2e arrondissement parisien est connu pour être spécialisé dans la confection textile. Une tradition qui remonterait au XIXe siècle d'après l'?uvre de Balzac. S'y concentrent tous les chaînons du secteur et les dérivés, des ateliers de tailleurs aux boutiques en passant par les fournisseurs de matière première textile et les accessoires. Depuis une quinzaine d'années, le quartier diversifie ses activités, en s'orientant vers les télécommunications. De grands opérateurs téléphoniques et des start-up internet ont profité de la proximité d'équipements de traitement de données et de la présence de locaux vacants pour s'y développer. D'où son surnom de "Silicon Sentier".

Le Sentier à Paris : un quartier commerçant et vivant

A deux pas des grands boulevards, le quartier du Sentier se matérialise par un rectangle d'immeubles entre la rue Montmartre et le boulevard Sébastopol, les boulevards Poissonnière et de Bonne Nouvelle et la rue Réaumur. La rue piétonne Montorgueil est appréciée des touristes comme des Parisiens pour son côté pittoresque. De multiples commerces de proximité, cafés et restaurants y ont élu domicile. L'achat d'un appartement dans le Sentier à Paris offre un cadre de vie agréable et fonctionnel au c?ur de Paris. Le quartier est bien desservi par les réseaux de transports et affiche plusieurs stations et arrêts, dont la ligne 3 du métro. Une correspondance est possible avec les lignes de bus 20 et 39 de la RATP.

Acheter un appartement dans le Sentier à Paris

Dans le quartier du Sentier se situent de nombreux immeubles anciens classés, typiquement parisiens. Du studio sur cour au calme à l'appartement de 5 pièces décoré par un architecte, les logements séduisent les jeunes actifs et les familles. De nombreuses offres de bien immobilier dans le Sentier à Paris sont à consulter dans les agences Orpi ABH Partners et Immo Conseils Paris.