Ils sont nombreux les acquéreurs qui envisagent l'achat d'un appartement à Toulouse Carmes. Ce vieux quartier, aux charmes authentiques, borde la Garonne et abrite un marché quotidien.

Toulouse Carmes : l'un des plus grands marchés de la ville

Quartier historique du centre-ville, Toulouse Carmes est connu pour son marché alimentaire, l'un des plus importants de l'agglomération. Il se déroule tous les jours sauf le lundi sur la place des Carmes, ancienne halle métallique réaménagée en parking. C'est aussi un quartier aux multiples richesses architecturales. En face de la place, est érigé l'Hôtel du Vieux-Raisin construit au XVIe siècle et inscrit aux Monuments historiques. La rue des Filatiers abrite des monuments significatifs du patrimoine et de l'histoire de Toulouse, comme la maison de Jean Calas. L'autre lieu emblématique est la place d'Esquirol, près du Pont-Neuf, en limite du quartier de Toulouse Carmes.

Toulouse Carmes : un quartier agréable où il fait bon flâner

Au coeur de la ville, le quartier de Toulouse Carmes s'anime autour de nombreux restaurants, commerces et cafés. Autre lieu propice aux promenades et à la détente : le quai de Tounis, longeant la Garonne et construit en briques.
Les moyens de transports (métro, Velô Toulouse et bus) sont bien présents dans le centre. Ils permettent de rayonner en toute facilité dans toute la ville rose. Les deux lignes de métro toulousain A et B ont réservé des arrêts : Esquirol, Carmes et Palais de Justice, tout proche.
Acquérir un appartement à Toulouse Carmes, c'est bénéficier d'une situation centrale en c?ur de ville, d'un cadre de vie agréable et de toutes les commodités sur place. Autant d'éléments qui apportent au secteur des Carmes une vraie valeur.

Acheter un appartement à Toulouse Carmes

Le quartier de Toulouse Carmes affiche ses couleurs et ses matériaux typiques dans ses petits immeubles anciens. Pour les amateurs de contemporain, le secteur des Carmes loge aussi quelques résidences de style moderne. De l'appartement bourgeois de 5 pièces au c?ur d'un ancien hôtel particulier au duplex à deux pas du marché des Carmes dans une résidence avec ascenseur, les occasions de trouver un logement d'exception et confortable ne manquent pas. Au sein des agences Orpi BL Immobilier et Agence du Centre, est consultable toute une sélection de biens immobiliers à Toulouse Carmes.