Acheter un appartement dans le Vieux Lyon, le quartier historique très vivant de la Capitale des Gaules

Bordé par la Saône et situé au pied de la célèbre colline de Fourvière qui a vu la fondation de Lugdunum ou de la 'colline du corbeau' en 43 avant JC, le quartier du Vieux Lyon, dans le 5ème arrondissement de la Cité des Gaules, justifie son classement au Patrimoine Mondial de l'Unesco et ses très nombreux visiteurs.
En parcourant les traboules (terme typiquement lyonnais désignant un passage étroit entre un ou plusieurs immeubles), ruelles pavées et rues de ce vaste quartier à Lyon de 30 hectares composé de Saint-Jean, Saint-Georges, Saint-Paul et Fourvière, on peut admirer de très nombreux témoignages architecturaux en parfait état de son riche passé historique depuis la période gallo-romaine jusqu'à la fin du XVIIIème siècle : Théâtre et Odéon antiques de Fourvière, Cathédrale Saint-Jean et sa place, la Manécanterie, Églises Saint-Paul et Saint-Georges, maisons médiévales avec fenêtres à meneaux, escaliers à vis, cours intérieures, Maison du Chamarier, rue St-Jean, la Tour Rose, Place du Change, rue Lainerie.. Après la visite, une dégustation des spécialités lyonnaises (andouillettes, tripes, quenelles, tablier de sapeur, cervelle de Canut, cardons à la moelle..) dans un 'bouchon' s'impose où convivialité et bonne chère sont de rigueur.
Vous l'aurez compris, le Vieux Lyon est le quartier historique par excellence de la préfecture de Rhône-Alpes. Si vous êtes amateur d'immobilier ancien, de patrimoine, de culture et de vie animée, le Vieux Lyon est un excellent emplacement pour l'achat ou la location d'un appartement. Il existe également des rues très calmes loin de l'agitation touristique où l'on trouve de très beaux appartements bien rénovés.
Bien desservi par le métro (St-Jean) et le train (gare SNCF régionale St-Paul), le Vieux Lyon rassemble familles, artistes et étudiants dans une ambiance cosmopolite.

Lyon 5 : ORPI vous accompagne dans votre recherche d'appartement dans le Vieux Lyon

Faire appel à une agence immobilière ORPI pour votre projet de location ou d'achat d'appartement dans le Vieux Lyon, c'est bénéficier des compétences d'un spécialiste de ce quartier historique du 5ème arrondissement qui vous informera en matière de prêts et crédits immobiliers, démarches administratives.. A l'écoute de vos besoins, notre conseiller saura dénicher pour vous à St-Jean, St-Georges, St-Paul, Fourvière ou autre quartier du 5ème arrondissement (Champvert, Ménival, Point-du-Jour, Saint-Irénée) le logement qui correspond à vos critères en matière de budget, emplacement, style.. : appartement meublé dans une rue animée du Vieux-Lyon, studio dans une rue plus calme, appartement-terrasse, appartement en sous-pente.
Si vous souhaitez vendre rapidement votre appartement dans le Vieux Lyon, ORPI vous trouvera un acheteur pourvu de toutes les garanties nécessaires à un projet immobilier en toute sécurité dans le 5ème arrondissement.