Avec ses ruelles tortueuses, ses bâtiments colorés et ses commerces traditionnels, le Vieux Nice captive chaque année des milliers de touristes et d'habitants. L'ambiance chaleureuse et la proximité des services sont aussi des avantages, qui accentuent leur intérêt et les convainquent d'acheter un appartement dans le Vieux Nice.

Le Vieux Nice : un quartier typique et convivial

Secteur touristique, le Vieux Nice accueille de nombreux cafés, restaurants et commerces, assurant une vie animée et chaleureuse chaque jour. Le quartier est réputé pour ses ruelles étroites, son architecture si particulière et son marché du cours Saleya, où s'étalent les spécialités typiques (olives, épices, légumes et fruits de saison…). Il se transforme à la tombée de la nuit en lieu festif et culturel. De nombreux édifices religieux y sont concentrés. Parmi lesquels : la cathédrale Sainte-Réparate, l'église Sainte Rita et l'abbaye Saint-Pons. Un appartement dans le Vieux Nice vous place près de tous les services administratifs. Le quartier abrite la mairie, le Palais de Justice et les plus anciens bâtiments et ouvrages de la ville. Sa position en bord de mer renforce l'attrait de ce quartier.

Le Vieux Nice : un quartier accessible et bien doté

Le tramway dessert le Vieux Nice par deux arrêts (Opéra-Vieille Ville et Cathédrale-Vieille Ville). De ces points partent de nombreuses lignes de bus. Le quai des Etats-Unis, longeant le littoral méditerranéen, est un lieu privilégié où se croisent les promeneurs et les sportifs. Il offre une vue panoramique unique sur la fameuse baie des Anges. Cet environnement assure des conditions de vie agréables. Sans compter la présence d'équipements incontournables, comme les écoles, des musées et des parcs de loisirs. Les jeunes et les familles, désireux de profiter d'un cadre favorisé et de toutes les commodités, envisagent d'acheter un appartement dans le Vieux Nice.

Acheter un appartement dans le Vieux Nice

Les immeubles du Vieux Nice affichent des couleurs chaudes (ocre ou rouge) et un style architectural italien. La plupart sont des constructions anciennes de caractère réhabilitées. Le quartier abrite aussi bien des appartements de choix dans des résidences avec gardien, que des lofts modernes lumineux et des duplex, situés au pied des commerces. Les agences Orpi Monaco Immobilier et Riviera TS Immobilier possèdent tout un panel de biens immobiliers dans le Vieux Nice.