L'achat d'un appartement au Vieux-Port à Marseille est l'assurance de posséder un bien d'exception. L'environnement du quartier, son patrimoine séculaire et ses paysages magnifiques sont autant d'atouts qui séduisent les futurs propriétaires, jeunes actifs et familles.

Le Vieux-Port de Marseille : des siècles d'histoire

Réputé dans le monde entier, le quartier du Vieux-Port comprend le plus ancien port de la ville et son centre historique. Il est habité depuis l'Antiquité et reste encore aujourd'hui très prisé pour son cadre pittoresque, sa situation exceptionnelle et ses bâtiments d'envergure. Autrefois haut lieu de commerce, le Vieux-Port poursuit une activité de plaisance, le Grand port maritime de Marseille étant aujourd'hui dédié aux négoces. Véritable c?ur de ville, le quartier abrite des sites d'importance, comme le Palais de la Bourse (siège de la CCI Marseille-Provence), le Palais de Justice et l'Hôtel de Ville. De multiples lieux culturels et de loisirs y ont aussi élu domicile au fil des siècles. Parmi eux : l'opéra, le musée d'histoire de Marseille et le jardin des Vestiges, où sont visibles les vestiges archéologiques du port antique.

Le Vieux-Port : un quartier facile à vivre et agréable

Acquérir un appartement au Vieux-Port à Marseille est idéal pour profiter d'une vie trépidante en centre-ville et partager un riche passé. Pôle intermodal de transport, le quartier présente toutes les commodités : métro, bus et tramway. Une multiplicité qui facilite la vie et les déplacements au quotidien. Autre moyen de locomotion plus atypique : le ferry-boat. En activité depuis 1880, il part de l'Hôtel de Ville et traverse le Vieux-Port plusieurs fois par jour. En 2013, un projet de réaménagement du quartier a été initié à l'occasion de la Capitale Européenne de la culture. L'objectif étant de faciliter l'accès au port et de privilégier les aspects piétonniers et de promenade.

Acheter un appartement au Vieux-Port à Marseille

Le quartier du Vieux-Port à Marseille est constitué d'immeubles anciens réhabilités, de résidences classées historiques offrant une vue imprenable sur les quais et les collines et de bâtiments plus récents au design moderne. Différentes surfaces, de l'appartement 2 pièces au 4 pièces, sont disponibles dans des rues au calme ou sur les grands axes. Un grand choix de biens immobiliers sur le Vieux-Port à Marseille est accessible auprès des agences Orpi AIMH et Stand Immo.