Acheter un bien immobilier de luxe, pour beaucoup, c'est une affaire de coup de c?ur. C'est pour cela que ce marché évolue à son propre rythme, en dépit de la crise. Les tarifs atteignent des sommes astronomiques, mais l'investissement dans de l'immobilier de luxe n'est pas toujours dénué de rentabilité. Et puis après tout, quand on aime, on ne compte pas !

Immobilier de luxe : l'emplacement de vos rêves

Afin de trouver un bien immobilier de luxe, on commence souvent par en déterminer l'emplacement. Certaines régions sont connues pour proposer des résidences de caractère: la Côte d'Azur ou le sud-ouest parisien, par exemple, ne manquent pas de biens immobiliers de standing, situés dans des lieux privilégiés. Mais on peut très bien préférer un paradis caché au milieu d'un domaine d'exception, afin de conserver discrétion et confidentialité. L'immobilier de luxe dépasse les frontières et de nombreuses agences proposent également des logements de grand standing sur les cinq continents.

Immobilier de luxe : le coup de c?ur

Le marché de l'immobilier luxueux fonctionne souvent sur des coups de tête. Les types de résidences concernés sont donc très variés : la catégorie regorge de villas luxueuses, de maisons de caractère, d'appartements ou d'hôtels particuliers. On trouve même des châteaux à vendre, pour mener grand train ! La composition de la résidence de luxe, elle, laisse libre cours à vos rêves. Si le terrain le permet, on peut facilement y trouver une piscine au milieu d'un grand parc. Qu'il s'agisse d'un appartement ou d'une maison, en revanche, un nombre de chambres élevé est la norme.

Immobilier de luxe en location

Malgré des prix élevés, parfois déconnectés de la réalité, l'immobilier de luxe est loin d'être une perte d'argent. Le marché du luxe est celui qui résiste le mieux à la crise, et la valeur des biens immobiliers luxueux est souvent destinée à augmenter dans le temps. On peut donc acquérir une résidence de standing pour y loger sa famille, mais nombreux sont ceux qui font le choix de mettre leur bien immobilier sur le marché locatif, dans une zone de villégiature ou non, afin de rentabiliser rapidement un investissement.