Acheter une maison dans le Bordelais est idéal pour profiter d'un territoire de caractère, verdoyant et calme, à proximité du littoral atlantique et d'une grande métropole. Le Bordelais, territoire attractif et dynamique, séduit chaque année de nouveaux arrivants.

Le Bordelais, un territoire d'eau

Le Bordelais est marqué par l'eau. Doté de l'estuaire de la Gironde, du bassin d'Arcachon et de nombreux lacs, le Bordelais est aussi traversé par deux fleuves : la Garonne et la Dordogne. La région est bordée sur tout son flanc ouest par la côte Atlantique et ses plages de sable fin. Ce qui permet au Bordelais de bénéficier d'un climat océanique, avec des étés chauds et des hivers doux. Ses 250 km de littoral accueillent tout un choix d'activités dédiées, des stations balnéaires aux sports nautiques, en passant par les réserves naturelles.

Le Bordelais, des vins et des hommes

Le Bordelais est connu mondialement pour ses grands crus et ses vins de caractère. Depuis des millénaires, les domaines viticoles ont modelé les plaines et les paysages. Les plus réputés au monde (Saint-Emilion, Pomerol, Médoc, etc.) sont ancrés dans la région. Avec plus de 8 000 châteaux et 10 000 viticulteurs, le Bordelais fait la part belle à la viticulture et la nature. Acheter une maison dans le Bordelais, c'est profiter d'une douceur de vivre et d'une nature préservée à quelques pas de la 5e métropole de France, Bordeaux, et de toutes ses infrastructures. Entre châteaux forts, bastides et bâtiments Belle Epoque, le Bordelais possède aussi un vaste patrimoine architectural, témoignant de son rôle au fil des siècles. Le Bordelais est riche d'un important réseau routier et autoroutier, ce qui favorise son accessibilité, son attractivité et les liaisons vers les autres villes du Sud-Ouest et du Grand Ouest.

Acheter une maison de style dans le Bordelais

Entre maison de style avec jardin, bastide rénovée ou villa au calme, l'achat d'une maison dans le Bordelais se concrétise de multiples façons. Le Bordelais compte des biens familiaux avec façade en pierres intégrant plusieurs chambres, mais aussi des maisons de ville de 2 ou 3 pièces, proches de toutes les commodités (école, commerces, etc.). Des biens agrémentés de parcs paysagers sont aussi disponibles à moins de 30 minutes de Bordeaux. Les agences Orpi de Bordeaux, de Gradignan, de Villenave-d'Ornon et de Talence présentent de nombreuses maisons dans le Bordelais.