Acheter une maison sur la Côte d'Azur est un rêve partagé par toute personne ayant foulé cette région de carte postale au sud-est de la France. Son cadre de vie unique et ses destinations mythiques font toute la magie de ce lieu paradisiaque chargé de glamour.

La Côte d'Azur, merveille du littoral méditerranéen

Partie orientale du littoral méditerranéen français, la Côte d'Azur se situe dans la région de Provence-Alpes-Côte d'Azur dans les Alpes Maritimes et le Var avec au nord, la frontière italienne, la Cadière d'Azur. Cette région très touristique, entre mers et montagnes, offre un climat ensoleillé la majeure partie de l'année et des températures douces en hiver. La Côte d'Azur s'étend de Toulon à Menton en passant par des villes reconnues comme Monaco, Nice, Cagnes, Antibes, Grasse, Cannes, Saint-Raphaël ou encore Hyères. Sans oublier Saint-Tropez et Juan-les-Pins, deux stations balnéaires mondialement connues et lieu de villégiatures de célébrités.

La Côte d'Azur, un poumon économique

L'achat d'une maison sur la Côte d'Azur permet de vivre au cœur d'une région d'une rare attractivité. La diversité du tissu économique de la Côte d'Azur reflète cette réalité. Le tourisme est évidemment le moteur de cette région rebaptisée French Riviera. Mais la Côte d'Azur brille aussi dans l'agriculture dans le Var et le Vaucluse, ainsi que la chimie et la pétrochimie avec les parfums de Grasse. Grâce au centre de recherche nucléaire de Cadarache ou l'industrie aéronautique et spatiale à Cannes, le secteur de la recherche n'est pas en reste. Les nouvelles technologies sont également à l'honneur à Sophia Antipolis. Autoroutes, autocar et lignes SNCF sillonnent la Côte d'Azur et limitent les distances entre les différentes communes qui constituent ce territoire si prisé.

Acheter une maison d'exception sur la Côte d'Azur

La Côte d'Azur possède de nombreuses maisons d'exception. Pour les villas provençales avec vue panoramique, piscine et plusieurs centaines de mètres carrés habitables, les prix peuvent se compter en millions d'euros. Mais à côté de ces biens immobiliers de haut standing, le marché propose aussi des appartements et maisons de village pour d'autres budgets familiaux sur la Côte d'Azur, dans l'arrière-pays notamment. Vous pouvez ainsi découvrir les biens immobiliers d'Orpi à Biot ou à Cagnes-sur-Mer. De nombreux biens immobiliers sont disponibles au sein des 66 agences de la région Côte d'Azur.