Situé dans le sillon alpin, entre Albertville et Grenoble, le Grésivaudan allie l'attrait de la nature avec la possibilité de mener une vie professionnelle dans des secteurs technologiques. Des atouts indéniables qui donnent envie d'acheter une maison pour couler des jours heureux

Le Grésivaudan, une nature à préserver

Au c?ur de la région Rhône-Alpes, le Grésivaudan est une vallée essentiellement située dans le département de l'Isère. Limitée par Tullins au sud, elle s'étend toutefois en-dehors de l'Isère jusqu'à Albertville en Savoie au nord. La vallée du Grésivaudan est enclavée entre les massifs de la Chartreuse, Belledonne et Vercors. Elle est arrosée par la rivière Isère qui lui donne une terre riche pour les cultures diverses. Ce paysage brut et naturel fait l'objet d'attentions particulières de la part des collectivités. Ainsi, le conseil général de l'Isère encourage les initiatives touristiques écologiques pour sa préservation. En outre, la cohésion du territoire est renforcée par la communauté de communes Le Grésivaudan, qui regroupe 47 communes de la vallée.

Un fort potentiel technologique pour le Grésivaudan

Avec sa voie de communication naturelle de Grenoble au sud vers Genève au nord, et ses lignes ferroviaires qui le relient à l'Italie, le Grésivaudan cumule les atouts. Des atouts qui favorisent les échanges économiques. Le Grésivaudan héberge en son sein des pôles d'activité spécifiques et pointus. A tel point que Grenoble est le premier centre de recherche du pays derrière la région parisienne. Avec des géants comme STMicroelectronics à Crolles, Soitec à Bernin, ou encore avec le pôle de compétitivité Minalogic, spécialisé dans le numérique et les nanotechnologies, le Grésivaudan est à la pointe de l'innovation. Des technologies qui côtoient la nature la plus intacte. Car la région offre également à ses habitants la possibilité de la visiter à pied. Paradis pour les randonneurs, le Grésivaudan allie ainsi les plaisirs de la montagne avec la modernité.

Un projet immobilier dans le Grésivaudan : marier nature et travail

Monter un projet d'achat de maison dans le Grésivaudan, c'est faire le choix d'une vie à la montagne à proximité de villes à fort potentiel technologique. Avec son économie forte, le Grésivaudan attire des familles qui allient une ambition professionnelle et la possibilité de passer du temps en harmonie avec la nature. Entre les maisons de famille et les appartements modernes des villes, les agences immobilières Orpi d'Albertville, Grenoble, Pontcharra ou Moirans proposent une large gamme de biens.