L'immobilier en Provence, un marché florissant

La Provence, c'est le soleil, la mer, les cigales. Et c'est aussi un marché immobilier très vivace car très prisé pour la qualité de vie qu'offre la région. La grande majorité des biens achetés sont des appartements même si la vente de maisons se porte également très bien. Les villes de Provence soignent leurs parcs immobiliers en réalisant des programmes de logements neufs de standing. C'est le cas pour Marseille qui développe de grands projets immobiliers tout en déployant son réseau de transports en commun pour faciliter les déplacements de la population. Réhabilitation et construction sont au coeur de la politique immobilière de Provence. Acheter une maison en Provence, c'est choisir la beauté des villes du sud, la douceur du climat et une effervescence culturelle. Dans les villes de cette région, la popularité des quartiers joue beaucoup sur le marché immobilier et fait grimper les prix. Certains quartiers sont bien plus prisés que d'autres, comme le nord de la ville de Nice constitué de petites maisons de ville et de résidences de standing très recherchées, ou comme le nord-est d'Aix-en-Provence avec ses bastides anciennes de charme qui séduisent de nombreux acquéreurs. Les communes du littoral comme Toulon tirent leur épingle du jeu et attirent une nouvelle population. Les efforts des villes de Provence pour réhabiliter les anciens quartiers ont relancé le marché immobilier. De nombreuses maisons en Provence ont bénéficié des efforts des municipalités pour attirer de nouveaux propriétaires en quête d?un coin de Paradis sous un soleil radieux.

La Provence offre une très grande qualité de vie

La Provence est une région où il est très agréable de vivre, tous les habitants s'accordent à le dire. L'environnement, tout d'abord, permet de profiter de la mer du début du printemps jusqu'à la fin de l'été. Au niveau de climat ensuite, il est doux de vivre sous le soleil du sud ; des hivers tempérés et des étés chauds permettent de garder le moral toute l'année ! Le tourisme vert, les balades, les marchés. Vivre en Provence, c'est vivre la majorité du temps en extérieur et profiter d'une région magnifique. En termes de transports, la Provence est également bien lotie : à Marseille, le TGV et l'aéroport vous mèneront jusqu'à Paris et en Europe en quelques heures. Acheter une maison en Provence est souvent le signe d'un nouveau départ. Cette région est très prisée par les Parisiens qui désirent retrouver un peu de calme au quotidien. Il fait bon vivre en Provence grâce à la beauté des paysages, des habitations typiques de la région, et grâce à la proximité avec la mer et la montagne.

La Provence : une région dynamique

La Provence regroupe bon nombre de villes dynamiques qui célèbrent la culture toute l'année. Le Festival d'Avignon met le théâtre à l'honneur ; les Chorégies d'Orange honorent l'opéra et la musique classique tout comme Aix-en-Provence et son Festival international d'art lyrique ; Le Festival de Cannes, lui, récompense les talents du cinéma. La culture, les arts et la nature font de la Provence une région vivante. Son patrimoine architectural, son climat méditerranéen et ses nombreux événements n'accordent aucune place à l'ennui quand on vit en Provence !