Si vous êtes à la recherche d'une nouvelle opportunité de carrière, pourquoi ne pas tenter votre chance auprès des agences immobilières qui proposent de nombreuses offres d'emplois ?

Combien d'offres d'emplois dans l'immobilier ?

Chaque année, les agences immobilières proposent des milliers d'offres d'emplois dans l'immobilier afin de répondre à leurs besoins en termes de moyens humains. Une aubaine pour les jeunes diplômés qui désirent se lancer dans un secteur d'activité solide et durable ! D'autant qu'il n'est pas nécessaire de disposer d'une longue expérience pour pouvoir décrocher un entretien d'embauche... Mieux encore, la grande majorité des postes proposés correspondent à des emplois salariés en contrat à durée indéterminée, une caractéristique bienvenue sur le marché de l'emploi !

Quelles sont les offres d'emploi dans l'immobilier ?

Il est possible d'exercer différents types de métiers dans le secteur immobilier. Par exemple, la fonction d'assistant(e) commercial(e) pour assurer la relation avec les clients et les prestataires, ou le poste de conseiller(ère) immobilier pour accompagner les vendeurs/acheteurs dans leurs démarches. Ou bien encore de conseiller(ère) en administration de biens afin d'aider les bailleurs à trouver leurs locataires et à accomplir l'ensemble de leurs obligations légales dans le respect des normes en vigueur. A ce titre, sachez que le réseau immobilier Orpi propose constamment des offres d'emploi dans l'immobilier, toutes régions confondues.

Les fondamentaux à connaître pour travailler dans l'immobilier

Bien qu'il ne soit pas toujours nécessaire de passer une formation pour travailler dans l'immobilier, les candidats doivent néanmoins maîtriser a minima les fondamentaux du secteur. Cela implique par exemple de connaître les principales normes juridiques, et notamment les règles applicables en matière de bail d'habitation, de copropriété et de contrat de réservation. De même, il est important d'être à l'aise avec les étapes d'une opération de construction et de commercialisation d'un bien immobilier, de l'acquisition du foncier jusqu'à la vente en passant par les autorisations d'urbanisme.