Rien ne vaut les petites annonces immobilières pour faire la promotion de son bien, et pour toucher une large audience. Mais encore faut-il choisir un média performant...

De l'importance de publier une annonce immobilière

Dans le cadre de la vente ou de la location d'un bien immobilier, recourir aux petites annonces immobilières demeure la meilleure méthode pour développer la notoriété de votre propriété, et rentrer en contact avec les personnes susceptibles d'être intéressées par votre logement ou votre local commercial. Qui plus est, publier une petite annonce immobilière est bien souvent gratuit de nos jours, ou tout au moins très accessible sur le plan financier.

Que faut-il inscrire sur son annonce immobilière ?

Lors de la rédaction de votre petite annonce immobilière, mettez en avant les points forts de votre logement afin de susciter l'envie de visiter. Toutefois, restez honnête dans la manière de présenter votre bien, puisque de toute manière, l'acheteur ou le locataire potentiel finira inévitablement par le visiter. Mentionnez son emplacement, sa surface et le nombre de pièces disponibles, et pensez à inclure des photos qui vont attirer l'?il des lecteurs. Précisez également le montant du loyer ou le prix du bien à vendre. Enfin, n'oubliez pas que citer la performance énergétique sur votre annonce immobilière est obligatoire, pour un logement à la vente comme à la location.

Où faut-il publier sa petite annonce dans l'immobilier ?

Pour lui offrir la meilleure visibilité possible, il faut bien réfléchir sur quels médias publier votre annonce dans l'immobilier. Dans le cas d'un support papier, vous pouvez bien entendu opter pour le supplément d'un journal régional. Mais ne négligez pas les sites web spécialisés dans ce domaine, tel que le service en ligne du réseau Orpi qui est l'un des leaders en France en matière de petites annonces dans l'immobilier. En effet, pour beaucoup de particuliers en quête d'un logement, se connecter sur Internet pour vérifier les dernières annonces est désormais devenu un véritable réflexe. Le web s'imposant peu à peu comme la première source d'information du marché !