Stress, pollution? La vie urbaine décourage toujours plus de citadins qui décident de vivre à la campagne et de jeter un ?il aux propriétés en vente. Quel type de biens immobiliers sont concernés, et pour quel usage ?

Qu'est-ce qui entre dans la catégorie des propriétés en vente ?

Si vous rêvez d'une vie au grand air, alors les propriétés à vendre sont pour vous. Dans le jargon immobilier, une propriété peut être une maison, un chalet, un manoir, un gîte ou un mas de campagne, mais pas seulement : on trouve aussi des fermes ou des anciens corps de ferme (granges, etc.) rénovés qui peuvent être qualifiés de propriétés. Une propriété en vente est située à la campagne, souvent sur un domaine de taille étendue. De la même façon qu'on en trouve de tous les types, elles peuvent servir à de multiples utilisations.

Quels usages pour une propriété en vente ?

Une propriété à vendre peut tout à fait servir de résidence principale. Bien rénovés, notamment au niveau du chauffage, ces biens immobiliers ruraux accueillent merveilleusement votre famille dans un cadre exceptionnel, au contact de la nature. Mais une propriété en vente bien située est également idéale pour réunir la famille ou les amis quelques semaines par an, servant alors de résidence secondaire. Beaucoup de propriétaires optent alors pour une location saisonnière le reste de l'année, ou bien jettent leur dévolu sur une copropriété à vendre.

Propriété à vendre : l'importance des extérieurs

Si l'intérieur doit être bien rénové pour faire progresser son prix nominal, l'extérieur d'une propriété à vendre est également extrêmement important. Les vastes domaines, qui se mesurent parfois en hectares, se prêtent à toutes les extravagances. Outre une piscine ou un jacuzzi d'extérieur, un terrain de tennis ou des boxes à chevaux peuvent faire passer votre propriété en vente dans la catégorie « immobilier de caractère ». Le cadre naturel est également de nature à créer le coup de c?ur chez les acheteurs : un lac ou un terrain boisé sont particulièrement prisés par les investisseurs qui recherchent un peu de tranquillité.