Une villa de luxe se repère souvent à la petite annonce qui la met en vente. A la place de son prix est indiquée la mystérieuse mention « nous contacter ». Une villa de luxe est singulière non seulement parce que son prix dépasse l'entendement, mais parce qu'elle possède des caractéristiques hors du commun. Sans compter qu'elle appartient presque toujours à une personne réputée « très importante ».

Les caractéristiques d'une villa de luxe

« Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté » disait le poète, décrivant un lieu idéal. Baudelaire a peut-être donné, sans le vouloir, la définition de la villa de luxe. Une telle villa possède une beauté et un raffinement d'exception ; son confort, sa surface vont au-delà du nécessaire, ses prestations sont haut de gamme, les bois et métaux qui l'agrémentent, précieux. Une villa de luxe est au service du bien-être et du plaisir de ses propriétaires. S'y rattachent nécessairement court de tennis, piscine, salle de fitness, ponton privé, yacht... et gens de maison. Le réseau Orpi Prestige est un allié utile pour trouver un bien d'exception.

Le caractère ostentatoire d'une villa de luxe

Signe extérieur de grande richesse, la villa de luxe ne peut se concevoir loin d'un bord de mer ou d'une station de sports d'hiver de prestige. Signe extérieur de réussite, elle doit satisfaire le goût du luxe ostentatoire de son propriétaire. Elle se fera remarquer ou deviner par la muraille qui l'entoure, l'entrée monumentale, une maison de gardien et un système de caméras de surveillance. Le calme et la beauté étant de rigueur, elle est située dans un environnement qui la préserve du bruit et offre un beau point de vue à ses occupants. Possédant de nombreuses suites et salons, la villa de luxe est aussi un lieu ouvert pour recevoir famille et amis.

La villa de luxe de Monsieur Tout-le-monde

Le luxe est une notion subjective qui n'est pas toujours associée à la possession d'un bien matériel. Pour certains, le luxe est d'être libre. Pour d'autres, c'est avoir du temps pour soi. Mais pour la plupart des gens, le luxe est de posséder la villa de leurs rêves : une maison au calme avec un jardin. D'autres, plus ambitieux, rêvent d'un jardin avec une piscine. Et parfois, à force d'économie et de sacrifice, le rêve se réalise. Alors, Monsieur Tout-le-monde comblé d'avoir trouvé une villa de luxe à sa portée clouera sur sa façade l'écriteau « Villa ça m'suffit » ou « Ma villa de luxe ».