Accueil Sports Stade de Reims

Football. Le Zimbabwéen Munetsi devient un joueur du Stade de Reims

Temps de lecture: 2 min

Une éclaircie dans le ciel assombri du Stade de Reims par les blessures successives d’Arbër Zeneli (rupture du ligament croisé antérieur du genou droit) et Tristan Dingomé (lésion musculaire à la cuisse). Comme nous le laissions entendre hier, le 8e du dernier championnat a enregistré l’arrivée de sa première recrue estivale.

Ce sera le jeune (22 ans) international zimbabwéen Marshall Munetsi, un milieu de terrain – défenseur axial de grand gabarit (1,88 m), évoluant dans le championnat d’Afrique du Sud. Celui que certains comparent à l’Ivoirien Yaya Touré – grand, fort, mobile et bon passeur – a passé une saison au FC Cape Town, avant d’être recruté par les Orlando Pirates, club avec lequel il est engagé contractuellement jusqu’en juin 2021.

Selon des propos rapportés par le journal zimbabwéen NewsDay, Marshall Munetsi était très sollicité. Des clubs américains et turcs l’avaient dans leur viseur. Mais malgré la menace pressante de la formation belge Zulte-Wareghem, dont des dirigeants se sont rendus au camp de base de la sélection du Zimbabwé en Égypte, où elle prépare la Coupe d’Afrique des Nations (21 juin au 19 juillet), afin de convaincre Marshall Munetsi de rejoindre pour la Jupiler Pro League, le joueur est resté sur sa décision de s’engager avec le Stade de Reims. « Pour découvrir l’Europe, il voulait le Stade de Reims », a expliqué l’un de ses agents.

Marshall Munetsi possède une grosse marge de progression. Un paramètre incontournable pour la cellule de recrutement rémoise qui l’avait dans ses petits papiers depuis un petit moment.

Lire aussi

À lire aussi

Voir plus d'articles