Accueil Infos locales Reims

Les échos de la semaine à Reims: Zoulou blanc, ferme à vendre et fontaines

Temps de lecture: 3 min

L’autre défilé

Samedi 13 juillet, quelques heures après la parade militaire dans Reims, un autre genre de défilé s’est déroulé rue de Tambour. Le temps d’une soirée, les pavés colorés de cette rue du centre-ville ont été recouverts de tables. Sur celles-ci : des burgers et boissons servis par le Sacré Burger. Des concerts ont également eu lieu. L’événement a attiré environ 1 000 personnes, et devrait être reconduit.

Fontaines de cimetière : un retour et des arrivées ?

Comme nous l’avons indiqué la semaine dernière, les difficultés des visiteurs du cimetière de l’avenue de Laon vont bientôt cesser : avant la Toussaint, si tout se passe bien, ils pourront à nouveau remplir leurs arrosoirs à la fontaine centrale la plus éloignée de l’entrée, après une coupure de presque une année, ce qui leur épargnera de longues marches dans les allées, lestés d’un arrosoir rempli. Si tout se passe encore mieux, ils pourront même bénéficier d’une fontaine supplémentaire tout au fond du cimetière, et de deux autres sur les côtés, à hauteur du rond-point central, mais ceci reste encore hypothétique : tout dépendra du résultat de l’appel d’offres lancé par la Ville.

Route des betteraves

On sait que, pour la prochaine campagne des betteraves, une nouvelle voirie doit entrer en service contournant Pomacle. Un habitant de Boult nous a fait part à ce sujet de son inquiétude ; ce qu’il redoute, c’est que les camions betteraviers venant des Ardennes ne prennent plus la route de Roizy, et du coup passent par Boult. Ce qu’on appelle un transfert de nuisances…

Dernière inauguration avant élections

L’approche des élections municipales va interdire les communes de procéder à des inaugurations. Devant cette restriction, la présidente du Grand Reims Catherine Vautrin indique qu’il ne lui en reste donc plus qu’une seule sur son agenda avant le scrutin de mars : ce sera celle du groupe scolaire de Dontrien, le 29 août. Après quoi, ce sera abstinence pendant de longs mois.

Site à mariages à vendre

Le Clos-des-Vignettes, une ferme XVIIIe courue dans les environs par les chercheurs de cadre sympa pour organiser des mariages, est désormais à vendre. Le bâtiment est situé à quelques kilomètres au sud de Cormontreuil en direction de Louvois, au hameau de la Neuville-en-Chaillois. Avis aux amateurs.

Un camping en deux temps

Les travaux du futur camping vont démarrer en décembre pour une ouverture dès l’été prochain. Il est question de l’équivalent de 520 lits pour 65 000 nuitées espérées. L’offre sera de 139 emplacements nus, mais aussi 10 bungalows toilés, 42 écolodges (de 2 à 4 personnes) et 48 chalets premium (de 6 à 8 personnes). Seuls 72 logements seront livrés dans un premier temps, les 28 autres arriveront en 2021.

Johnny Clegg à Reims en 1988

Ils sont nombreux sur les réseaux sociaux à avoir rappelé que le Zoulou Blanc avait donné un concert dans la cité des sacres voilà un peu plus de 30 ans. C’était le jeudi 9 juin 1988. Au départ, il devait jouer au stade mais devant l’engouement, le concert a été déplacé à l’hippodrome

Sur le même sujet

    Lire aussi

    À lire aussi

    Voir plus d'articles