ORPI s'engage auprès de la Fondation Abbé Pierre

Publié le

ORPI s'engage auprès de la Fondation Abbé Pierre


ORPI et la Fondation Abbé Pierre ont signé mardi 5 décembre une convention de partenariat sur l'année 2018, comprenant un don exceptionnel d’ORPI à la Fondation Abbé Pierre et un projet de soutien national.


Un don exceptionnel pour contribuer à la réhabilitation d'un lieu de vie en Normandie


ORPI s'est engagé à apporter un soutien financier à la Fondation Abbé Pierre, qui permettra de réhabiliter un lieu de vie semi-collectif au sein du Centre Abbé Pierre d’Esteville (76). La « pension de famille » accueillera une quinzaine de personnes en grande précarité.

 

En savoir plus sur le Centre Abbé Pierre d’Emmaüs d’Esteville
 

En 1964, l’abbé Pierre reçoit un don exceptionnel : un manoir de 1500m2 à 30 kilomètres de Rouen dans la commune d’Esteville. Le domaine accueillera alors tous les projets du Mouvement Emmaüs.

Devenu centre d’hébergement en 1990 et lieu de mémoire dédié à l’abbé Pierre, le lieu, vétuste, est fermé en 2014.

D’ici 2019, notamment grâce à ORPI, une quinzaine de personnes sans domicile ou dans une situation d’isolement seront accueillies pour de courtes ou longues périodes dans un lieu chaleureux destiné à les réinsérer dans la société grâce à des activités quotidiennes au sein du Centre.


Ce projet s’inscrit dans la lignée de notre engagement de longue date auprès des 4 millions de personnes mal-logées en France, aux côtés notamment de la Fondation I loge you.

Un accord de soutien national en phase de test 


Notre réseau se mobilise aussi en régions aux côtés de la Fondation Abbé Pierre, à l’image des 22 agences ORPI de Lorraine qui participent à une opération « test » à vocation nationale : depuis octobre, pour chaque transaction, un don forfaitaire sur les commissions de ventes et locations est reversé à la Fondation. 
 
Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence