IMMOBILIER : CES BONNES NOUVELLES EN 2018

Publié le

CES BONNES NOUVELLES QUI RENDENT L'ACHAT INTERESSANT EN 2018

Extrait de l'Article Publié le  - WWW.CAPITAL.FR

Après une année 2017 exceptionnelle pour l’immobilier, 2018 se présente à nouveau comme un très bon millésime. Avec de belles opportunités pour les acheteurs.

 

Les taux des crédits vont rester bas

C’est la principale bonne nouvelle ! D’après les courtiers en immobiliers interrogés (Empruntis, Vousfinancer), les conditions d’emprunt devraient rester très attractives tout du moins sur le premier semestre. “Les banques continuent à bénéficier de très bonnes conditions de refinancement et la concurrence sera d’autant plus forte qu’elles peuvent moins compter sur les renégociations de prêt que par le passé”, résume Sandrine Allonier, porte-parole du courtier Vousfinancer.

Actuellement, un crédit se négocie en moyenne 1,4% sur 15 ans, 1,6% sur 20 ans, voire 1,8% sur 25 ans. Même en cas de légères fluctuations au cours des prochains mois, les taux que vous pourrez négocier ont donc toutes les chances de rester très bas.

Les prix dans l’ancien ne vont pas flamber partout

Soutenue par des taux bas, l’activité va rester dynamique en 2018. Pour autant, les professionnels tablent sur une hausse de prix contenue au niveau national : +2% pour la Fnaim, +1 à 2% pour le réseau Century 21. Plus que jamais, le marché immobilier fonctionne sur plusieurs vitesses. Certes, les grandes agglomérations, où l’offre se fait rare (Paris, Bordeaux, Lyon…), risquent fort de voir leurs prix continuer de grimper.

Mais dans bien d’autres villes, plus petites ou de taille moyenne, la pression sera moindre. “

 

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence