Taux de crédit immobilier en baisse en 2018

Publié le

Un taux de crédit immobilier toujours attractif !

L’année 2017 a été exceptionnelle pour l’immobilier en France, notamment grâce aux différents dispositifs avantageux et aux taux de crédit immobilier très attractifs. Ces taux continuent d’ailleurs de baisser et viennent d’atteindre 1,49% en moyenne pour commencer l’année 2018 !

Afin de dynamiser le marché immobilier, les taux d’intérêt ont baissé et cela a entraîné un record de transaction en volume de ventes en 2017, avec près d’un million de transactions. Suite à cette baisse et aux différents records enregistrés par l’immobilier l’année dernière, beaucoup de professionnels de l’immobilier s’attendaient à une hausse des taux d’intérêt pour 2018. Or, ils continuent de baisser au mois de janvier 2018.

Comme on peut le voir sur le graphique issu de l’Observatoire Crédit Logement / CSA, ils sont proches d’un record absolu. Sur une durée de 15 ans, les taux atteignent en moyenne 1,32 %, 1,49 % sur 20 ans et 1,79 % sur 25 ans. Les taux baissent doucement mais la baisse est régulière depuis octobre 2017.

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence