Fête de la pogne et de la raviole à Romans

Publié le

La fête de la Pogne et de la raviole vous donne rendez-vous les 4 & 5 juin 2022 à Romans-sur-Isère sur la place Jules-Nadi afin de passer un week end gourmand et festif !

Les 4 et 5 juin prochains marqueront le grand retour, place Jules-Nadi, à  Romans, de la fête de la pogne et de la raviole, avec un menu attrayant... Outre nos deux stars du terroir, la ville s'apprête en effet à recevoir le chef étoilé Philippe Etchebest, dans un registre où on ne l'attend pas... Pas de doute, cette nouvelle édition va être un véritable régal !

Philippe Etchebest, des fourneaux  à la batterie !

On ne vous laisse pas plus longtemps sur le grill. Celui que l'on peut voir à la télévision, aussi bien en juré de Top chef qu'en sauveteur de restaurateurs dans Cauchemar en cuisine, délaissera, en effet, son « piano » pour s'installer, le temps d'une soirée à la batterie. Avec son groupe Chef & The Gang, il s'amuse, en effet, à reprendre des standards du rock des années 70 à nos jours.

Et si cela ne fait que quelques années qu'il s'est vraiment mis à la batterie, il le fait avec tout autant de passion qu'il fait la cuisine. Il mettra le feu, à n'en pas douter, à la place Jules-Nadi...

Glenn Viel, un chef étoilé et engagé

Autre invité de marque, Glenn Viel, un chef auréolé de trois étoiles au Guide Michelin, dont les critiques ne tarissent pas d'éloges. Ce breton d'origine, aujourd'hui juré de l'émission Top chef sur M6, pratique, dit-on, « une cuisine sincère et sans fioriture », au sein du domaine de la Baumanière aux Baux de Provence. C'est un chef engagé dans une gastronomie écoresponsable : il a développé le potager, créé un verger, installé des ruches et même implanté une ferme pédagogique pour transmettre le goût des bonnes choses. Glenn Viel fabrique lui-même ses engrais à partir de ses déchets qu'il utilise également pour nourrir ses bêtes... » En cuisine, il pratique de nouvelles techniques, expérimente, invente. Nous brûlons d'impatience de voir quel prodige il va réaliser avec nos deux stars du terroir.

Mercotte, la reine des douceurs

Venue à Romans, en 2020, elle a laissé à tous un souvenir impérissable, tant par sa disponibilité que ses conseils avisés. Elle sera de retour pour cette nouvelle édition, Mercotte, alias Jacqueline Mercorelli, a été révélée au grand public en 2012, en sa qualité de juré de l'émission culinaire « Le meilleur pâtissier » sur M6 où elle œuvre depuis, au côté de Cyril Lignac.  Autodidacte, cette mère de quatre enfants s'est lancée en 2005 dans la création d'un blog culinaire, « La cuisine de Mercotte ». Elle y partage ses recettes et astuces, avec une préférence pour les desserts. Perfectionniste et toujours de bonne humeur, elle est très vite devenue une bloggeuse reconnue.

Et, bien sûr, vous retrouverez, fidèle au poste, Loïc Ballet, devenu l'animateur attitré de cette fête populaire et de  bon goût, organisée par la Ville de Romans. Chroniqueur gastronomique de l'émission Télématin sur France 2, il saura vous mettre l'eau à la bouche, au fil des stands.

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence