FOSSES - VILLE EN MOUVEMENT

Publié le

OPERATION DE RENOVATION URBAINE DU CENTRE VILLE ET AMENAGEMENT DE LA ZAC DE LA GARE DE SURVILLIERS - FOSSES

OPERATION DE RENOVATION URBAINE DU CENTRE VILLE

 

 

 

 

La configuration de la ville de Fosses est en pleine évolution depuis janvier 2011, date du démarrage des travaux de rénovation urbaine.

 

- Un pôle civique a été construit, face à la poste. Il réunit les services de la mairie, l'école municipale de musique et de danse, la médiathèque, le centre social, ainsi que la CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) et une antenne Emploi. 

 - De nouveaux logements ont vu le jour, d'autres sont en cours de construction, et enfin d'autres programmes immobiliers sont en cours de commercialisation (Bouygues immobilier, entre autres, nous consulter).

 - L'activité commerciale du centre ville va être redynamisée avec l'implantation de nombreux commerces en pied d'immeubles.

 - Un restaurant intergénérationnel (RIG) adjacent au groupe scolaire Daudet sera construit. Le chantier prévisionnel devrait se dérouler de décembre 2015 à août 2016.

  - De nouvelles voies ont vu le jour, d'autres vont être créées. Une vraie place ainsi que des espaces publics seront aménagés pour offrir un cadre de vie plus agréable.

 

 

 

 

 

 

 

AMENAGEMENT DE LA ZAC DE LA GARE DE SURVILLIERS - FOSSES

 

 

 

La 1ère phase d'aménagement du quartier de la gare a permis la construction de logements et de commerces en pied d'immeubles, ainsi que l'aménagement de la place de la Liberté. Les travaux avaient démarré en 2004 et pris fin en 2006.

La seconde phase de l'aménagement du quartier de la gare devrait permettre la création de logements avec commerces en pied d'immeubles. Une autre construction, à l'angle de l'avenue Henri Barbusse et de la rue César Franck, devrait permettre la construction de 8 logements et d'un espace commercial en pied d'immeuble. 

 

 

 

 

 

 

 Retrouvez plus d'informations sur le site de la ville de Fosses : javascript:void(0);/*1415050262712*/

 

 

 

 

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence