Agence immobilière à Bailly-Romainvilliers, gestion, location, transaction ,syndic.
Notre agence à Bailly-Romainvilliers
Trophée réussite 2024
ORPI VERNIER IMMOBILIER, CONSEIL EN IMMOBILIER SUR BAILLY-ROMAINVILLIERS, VAL D'EUROPE ET SES ENVIRONS
L'agence Vernier Bailly est spécialisée dans la transaction de biens immobiliers : appartements, maisons, villas, terrains à bâtir, vente de programmes neuf, biens de prestige. Votre agence immobilière Vernier Bailly vous garantit une excellence de service et vous accompagnent tout au long de votre projet, de vente ou d'achat, d’une résidence principale, ainsi que pour un investissement locatif. Chez Vernier Immobilier, votre projet devient notre projet ! Nos agents connaissent parfaitement le marché immobilier local et vous assistent pour réaliser une estimation précise du prix d’un bien en vente. Par ailleurs, nous proposons de nombreuses annonces immobilières à Bailly-romainvilliers, pour vous permettre de trouver le bien qui vous convient. Notre agence immobilière assure également une prestation de gestion locative à Bailly-romainvilliers.
Vernier Immobilier15 Boulevard des Sports 77700Bailly-Romainvilliers01 60 43 43 54
Nos clients témoignent
100% des clients de notre agence sont invités à donner leur avis. Nos avis sont collectés par Opinion System, No1 des avis clients contrôlés pour les professionnels du service et de l'immobilier !
Qui choisit le notaire, le vendeur ou l’acheteur ?
L’acte authentique de vente doit obligatoirement être signé devant notaire. La législation n’impose rien sur le choix du notaire, et il peut donc être nommé indifféremment par le vendeur ou l’acquéreur. Il est même possible que chacun choisisse son notaire. Les deux officiers ministériels se partagent alors les tâches et les frais de notaire. En revanche, dans le compromis de vente, il est obligatoire de faire apparaître précisément les coordonnées du ou des notaires désignés pour assurer la transaction.
Quels documents dois-je fournir à l’agence immobilière pour vendre mon bien ?
Pour mettre votre bien en vente, l’agence immobilière doit constituer un dossier qui contient :
Vos justificatifs d’identité ;
Le titre de propriété ;
Le dernier avis de Taxe Foncière.
Les diagnostics obligatoires doivent être réalisés rapidement et joints au dossier. D’autres documents peuvent s’y ajouter, selon les cas, comme le certificat d’entretien de chaudière, de ramonage ou de fosse septique, le certificat de conformité si le bien a moins de 30 ans, l’attestation d’assurance « Dommage-Ouvrage » s’il a moins de 10 ans ou encore le règlement de copropriété s’agissant d’un appartement en immeuble collectif.
Quel type de bail pour louer en colocation ?
La colocation peut se faire de deux façons :
Soit par le biais d’un bail de colocation unique signé par tous les colocataires. Le propriétaire perçoit le loyer en un seul versement et les colocataires s’arrangent entre eux pour se répartir le paiement du loyer et des charges. Avec un bail unique, tous les locataires sont responsables solidairement de la totalité du loyer ;
Soit par le biais d’un bail de colocation individuel où chaque locataire a son propre bail. Chacun règle donc sa quote-part de loyer, sans être solidaire des autres colocataires.
Comment mettre en location mon bien ?
Mettre un bien en location exige un certain nombre de démarches :
Fixer le montant du loyer ;
Prendre des photos du bien ;
Rédiger une annonce claire et concise ;
Diffuser cette annonce sur de multiples supports ;
Organiser les visites ;
Collecter les dossiers des candidats locataires ;
Sélectionner la perle rare ;
Procéder à l’état des lieux d’entrée.
Le mandat de location Orpi vous libère de toutes ces tâches, et vous fait bénéficier d’une assistance juridique et d’un suivi personnalisé.