Solutions immobilières pour les professionnels

La SCPI : bientôt le placement préféré des Français ?

Publié le

Le placement financier est très prisé par les Français et plus encore lorsque celui-ci leur rapporte un revenu régulier. Le modèle des solutions d’épargne traditionnelles tend à s’essouffler à cause de la baisse du taux d’intérêt, et le rendement est par conséquent moins attrayant.

Le placement financier est très prisé par les Français et plus encore lorsque celui-ci leur rapporte un revenu régulier. Le modèle des solutions d’épargne traditionnelles tend à s’essouffler à cause de la baisse du taux d’intérêt, et le rendement est par conséquent moins attrayant. Pour trouver un compromis entre stabilité et revenus réguliers, une alternative existe. Elle est encore peu connu mais elle tend à se développer : l’achat de parts de SCPI. Ces sociétés civiles de placement immobilier permettent de percevoir des dividendes sur des biens en immobilier tertiaire : bureaux boutiques, hôtels, entrepôts… Aujourd’hui, les SCPI sont en passe de devenir le placement favori des Français. Quelles en sont les caractéristiques d’accessibilité et de rendement ?

Pour lire la suite...

Sur le même sujet

  • Acheter

    Immobilier commercial : comment investir ?

    Lorsqu’il s’agit de placement financier, de manière générale, les Français ont tendance à porter leur choix plus aisément sur l’immobilier d’habitation. Pourtant …