Solutions immobilières pour les professionnels

« Orpi, à l’écoute des attentes du marché »

« Je suis propriétaire aux deux tiers d’un immeuble de bureaux, explique Damien Ledoux*. Composé de trois plateaux de 640 m2 chacun, ils ont longtemps été loués à 4 entreprises. Quand l’un de mes principaux locataires est parti il y a quelques années, la crise était passée par là. Le bien est resté vacant pendant de longs mois. Impossible de le relouer ! Mon conseiller immobilier professionnel Orpi, Sébastien Pain, de l’agence Cegit Immo à Compiègne m’a alors suggéré de réaliser des travaux et de créer une rampe d’accès pour personne à mobilité réduite. Son absence constituait en effet un frein important à la location. Orpi m’a également alerté sur la faible appétence du marché pour des grandes surfaces et m’a ainsi conseillé de redéfinir des espaces de bureaux en cloisonnant les plateaux.

Je dois l’avouer : au départ, j’étais plutôt sceptique… Mais inutile de dire que je ne regrette pas d’avoir suivi leurs préconisations ! »

 

 

(*) Pour des questions de confidentialité, nous avons modifié le nom de notre client.

« Aujourd’hui, je n’ai plus 4 mais 10 locataires. J’ai réduit mes risques en diversifiant mes sources de revenus et tous les bureaux sont loués. Grâce à mon conseiller Orpi, j’ai fortement optimisé la rentabilité de mon patrimoine »