BREST

+×

Trouver
votre agence immobilière

Trouvez l'agence la plus
proche de chez vous
parmi les 1250 agences
immobilères ORPI.



AFFINER LA RECHERCHE

CARTE D'IDENTITé

Région : Bretagne
Département : Finistere (29)
Population : 145 700 habitants
Taux de propriétaires : 43.00%

NOTRE SELECTION DE BIENS

Brest : un parc immobilier à l’image d’une ville dynamique

S’installer à Brest présente plusieurs avantages : logement, travail et qualité de vie... Des pôles technologiques se développent dans la ville. Et, ces derniers sont dopés par la présence de pôles universitaires multidisciplinaires.
Brest jouit d’un parc immobilier très intéressant. Plusieurs quartiers proches de toutes commodités offrent un choix varié de logements. C'est le cas des quartiers Saint-Martin, de la rue Massillon, de la Recouvrance et de la rue Saint Malo.
Les prix de l’immobilier à Brest sont raisonnables. Il faut compter à l’achat un prix de 1705 € environ au m². La location quant à elle, est estimée à 7,8 €/mois au m².
Le réseau de transport en commun (bus et tramway) est efficace. Les automobilistes apprécient le nombre important de parkings brestois. De plus, la ville est desservie par le TGV et comporte un aéroport (Brest-Bretagne) situé dans la commune voisine de Guipavas.

Immobilier à Brest : la Rive Droite, habiter les pieds dans l’eau

La Rive Droite est séparée du centre ville de Brest par La Penfeld. Deux ponts enjambent le cours d’eau et facilitent la communication entre les deux rives. La rive droite offre des logements très diversifiés. On peut investir dans l’ancien ou dans le neuf, dans un appartement ou dans une maison individuelle. En outre, cette partie de la ville est pratique à vivre. Grande qualité des dessertes et accès simplifiés aux zones économiques. Ses résidents peuvent profiter de son patrimoine historique, de la vue sur l’Océan ainsi que de la proximité des parcs et des espaces verts.

Vivre à Brest : Bellevue, un quartier où l’on peut louer ou investir

Le quartier moderne de Bellevue, offre un aspect atypique. Il attire sans distinction salariés et étudiants. En effet, ce secteur du nord-ouest de Brest allie praticité et nature. Cela fait du quartier de Bellevue une excellente destination pour les familles qui veulent élire résidence à Brest. En plus, Bellevue est au centre d'un projet Urbain de Quartier.

Les atouts immobiliers et culturels de la ville de Brest

Les locations saisonnières à Brest permettent de profiter du patrimoine culturel de la ville et de visiter la Bretagne. La ville compte plusieurs musées(musée des Beaux-arts, musée de la Tour Tanguy, musée de la Marine). De grands rassemblements de voiliers traditionnels attirent les visiteurs. Enfin, les Jeudis du Port font partie des manifestations culturelles brestoises prisées. Sur les quais, des concerts gratuits et des animations diverses sont proposées.

Autour de l'immobilier à Brest : quelques liens utiles



Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée (art.38 et s.), vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour toute demande, adressez-vous à webmaster@orpi.com.

Exclusivité ORPIBiens en Exclusivité dans les agences immobilières Orpi et sur le site Orpi.com

Achat immobilier - Vente immobilière - Location immobilière - Agence immobilière : Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice, Aix en Provence, Biarritz, Bordeaux, Cannes, La Rochelle, Le Havre, Lille, Montpellier, Nantes, Nîmes, Perpignan, Reims, Strasbourg, Toulon, Villeurbanne- L'atlas immobilier - Trophée de Golf ORPI - Location voiture et utilitaire ADA