À vos côtés depuis 1967, notre cabinet vous accueille et vous conseille pour la location immobilière et la gestion locative. Il bénéficie également d’un service syndic de copropriété avisé, sérieux et disponible dans toute l’Île-de-France : Le Raincy, Villemomble, Paris etc. Notre agence vous accompagne également dans votre projet d’achat ou de vente de bien immobilier.
Dans l’optique de répondre à vos besoins, nous vous garantissons un travail sérieux et réactif en tant que professionnels de l’immobilier. Au fil du temps, notre professionnalisme nous a permis de gagner la confiance et la satisfaction de tous nos clients.
Nous vous proposons des services de proximité et personnalisés.
Nous sommes à votre entière écoute, veuillez nous contacter pour obtenir de plus amples renseignements sur nos services dédiés à la gestion de votre patrimoine et de vos résidences, sur nos honoraires ou pour une demande éventuelle de rendez-vous avec notre équipe de collaborateurs spécialisés au 01.75.63.57.57 du Lundi au Vendredi
En immobilier, le mandat de recherche est signé par un acquéreur potentiel, qui charge un professionnel de l’immobilier de lui trouver un bien. En signant un mandat simple, l’acquéreur conserve le droit de chercher un bien de son côté. S’il le trouve, l’agent immobilier ne touchera pas d’honoraires, puisque ce n’est pas lui qui a trouvé le bien. En revanche, le mandat exclusif de recherche interdit à l’acheteur de chercher lui-même ou de s’adresser à une autre agence immobilière. L’agent immobilier mandaté a alors la certitude de réaliser la vente, et donc de toucher ses honoraires.
Qui choisit le notaire, le vendeur ou l’acheteur ?
La loi ne dit pas qui choisit le notaire, du vendeur ou de l’acheteur. Le plus souvent, l’acquéreur se conforme au choix du vendeur, surtout s’il achète dans une région qu’il ne connaît pas. Mais il peut parfaitement décider de confier la vente à son notaire habituel, s’il en a un. Le vendeur peut alors s’en accommoder, mais s’il le souhaite, il peut également conserver son notaire. Les deux notaires se partagent alors le travail, ainsi que les honoraires, sans surcoût pour les parties.
Quels documents dois-je fournir pour louer un bien ?
Pour louer un bien, il faut fournir au bailleur un dossier locataire, dont la liste des pièces est exhaustivement énoncée par la loi ALUR. Il s’agit de :
Une pièce d’identité en cours de validité, comportant votre photographie et votre signature ;
Un justificatif de domicile ;
Des pièces traduisant votre situation professionnelle ;
Les documents attestant de vos revenus.
Le bailleur ne peut exiger d’autres documents que ceux prévus par la loi.
Comment mettre en location mon bien ?
Mettre un bien en location exige un certain nombre de démarches :
Fixer le montant du loyer ;
Prendre des photos du bien ;
Rédiger une annonce claire et concise ;
Diffuser cette annonce sur de multiples supports ;
Organiser les visites ;
Collecter les dossiers des candidats locataires ;
Sélectionner la perle rare ;
Procéder à l’état des lieux d’entrée.
Le mandat de location Orpi vous libère de toutes ces tâches, et vous fait bénéficier d’une assistance juridique et d’un suivi personnalisé.