Vous confiez votre bien à un professionnel de l'immobilier
Votre bien bénéficie d'une visibilité optimale : portails
immobiliers, fichier commun, communication locale, réseaux sociaux
Suivi ultra personnalisé : vous êtes
accompagné à chaque étape
Vous bénéficiez de services premium
Vous êtes libre de tout engagement de durée
*Mandat exclusif sans engagement de durée sous réserve du respect d'un délai de préavis
contractuel
La victoire à un point : persévérer jusqu'au bout, Bravo! La coopération pour réussir, bel état d'esprit!
ORPI soutient le sport dans sa région : bravo! La victoire à un point : que des émotions!!
ORPI agence du pays d'Aigues Cucuron
Notre agence à Cucuron
Située au coeur du village de Cucuron sur la place emblématique de l'étang, l'agence Orpi du pays d'Aigues est à votre écoute et à votre entière disposition pour vos projets de vente, d'acquisition et de location.
Dotée d'une expérience de plus de 35 ans et d'une profonde connaissance du secteur de l'immobilier notre équipe sera à même de vous accompagner dans vos projets sur l'ensemble du Luberon et de la vallée d'Aigues.
Adressez-vous à un conseiller Orpi, et vivez sereinement votre acquisition immobilière. Le conseiller immobilier Orpi vous accompagne durant tout le processus d’achat :
Ce professionnel expérimenté connaît le secteur et les prix du marché local ;
Rompu à l’art de la négociation, il peut vous obtenir le meilleur prix d’achat ;
Il dispose du large réseau Orpi, utile pour trouver rapidement le bien qui vous correspond ;
Il connaît les réglementations en vigueur et vous présente un dossier complet pour chaque bien qu’il vous propose (diagnostics obligatoires, titre de propriété, règlement de copropriété…).
Qui choisit le notaire, le vendeur ou l’acheteur ?
La loi ne dit pas qui choisit le notaire, du vendeur ou de l’acheteur. Le plus souvent, l’acquéreur se conforme au choix du vendeur, surtout s’il achète dans une région qu’il ne connaît pas. Mais il peut parfaitement décider de confier la vente à son notaire habituel, s’il en a un. Le vendeur peut alors s’en accommoder, mais s’il le souhaite, il peut également conserver son notaire. Les deux notaires se partagent alors le travail, ainsi que les honoraires, sans surcoût pour les parties.
Comment se déroule l’état des lieux ?
Dans le cadre de la location d’un logement, qu’il soit loué meublé ou vide, un état des lieux d’entrée est effectué à l’arrivée du locataire et un état des lieux de sortie est pratiqué au moment de son départ. Cette procédure est encadrée par la loi ALUR. L’état des lieux est obligatoire et doit être réalisé contradictoirement, en présence du locataire et du bailleur ou de l’agent immobilier. Dans le cas d’une colocation avec bail unique, tous les colocataires doivent assister à l’état des lieux.