Venez rencontre la nouvelle équipe de votre agence.
Notre agence à Pierrelatte
Nous avons le plaisir de vous présenter Orpi Pierrelat'in, votre nouvelle agence immobilière au cœur de la commune. Récemment implantée à Pierrelatte, cette ouverture marque une volonté forte d’accompagner les habitants et futurs arrivants dans tous leurs projets immobiliers, avec un service de qualité et une expertise reconnue.
L’agence est dirigée par deux professionnels passionnés par leur métier et dotés d’une longue expérience dans l’immobilier. Forts de leur ancienneté dans le secteur, ils mettent à votre service leur savoir-faire, leur connaissance pointue du marché local, et leur engagement à offrir des solutions adaptées à chaque projet. Que vous souhaitiez acheter, vendre, louer ou investir, leur maîtrise du terrain et leur réseau font la différence.
Chez Orpi Pierrelat'in, nous croyons en une approche basée sur la proximité, la confiance et la transparence. Notre objectif est de vous accompagner avec bienveillance et efficacité, en respectant vos besoins et vos attentes.
Nous vous invitons à venir nous rencontrer dans notre nouvelle agence, située au cœur de Pierrelatte 87, grande rue.
Ensemble, concrétisons vos projets immobiliers !
Pourquoi choisir Orpi Pierrelat'in ?
Une équipe dirigée par deux professionnels expérimentés.
Le fichier commun Orpi accessible par toutes les agences
Une connaissance approfondie du marché local.
Une approche personnalisée et professionnelle.
Tous les services Orpi, à votre disposition : estimation, gestion locative, achat, vente et plus encore.
Orpi Pierrelat'in, votre partenaire immobilier de confiance, à deux pas de chez vous.
Pour financer votre achat immobilier, le crédit immobilier constitue la solution la plus couramment utilisée. L’utilisation de vos propres capitaux est possible, mais il faut pour cela disposer d’une somme conséquente. Une partie de votre épargne peut également servir d’apport et constituer un argument de négociation auprès de la banque pour l’obtention de votre financement. Enfin, l’emprunt classique peut s’accompagner de prêts aidés, comme le prêt à taux zéro (PTZ), le Prêt Conventionné (PC), le Prêt Aidé d’Accession à la propriété (PAP) ou encore le Prêt d’Accession Sociale (PAS).
Qui choisit le notaire, le vendeur ou l’acheteur ?
La loi ne dit pas qui choisit le notaire, du vendeur ou de l’acheteur. Le plus souvent, l’acquéreur se conforme au choix du vendeur, surtout s’il achète dans une région qu’il ne connaît pas. Mais il peut parfaitement décider de confier la vente à son notaire habituel, s’il en a un. Le vendeur peut alors s’en accommoder, mais s’il le souhaite, il peut également conserver son notaire. Les deux notaires se partagent alors le travail, ainsi que les honoraires, sans surcoût pour les parties.
Quels documents dois-je fournir pour louer un bien ?
Pour louer un bien, il faut fournir au bailleur un dossier locataire, dont la liste des pièces est exhaustivement énoncée par la loi ALUR. Il s’agit de :
Une pièce d’identité en cours de validité, comportant votre photographie et votre signature ;
Un justificatif de domicile ;
Des pièces traduisant votre situation professionnelle ;
Les documents attestant de vos revenus.
Le bailleur ne peut exiger d’autres documents que ceux prévus par la loi.
Comment se calcule le montant du dépôt de garantie ?
Le montant du dépôt de garantie que le bailleur peut réclamer au locataire est encadré par la loi et ne peut être supérieur à :
1 mois de loyer hors charges pour un logement vide ;
2 mois de loyer hors charges pour un logement meublé.
La restitution du dépôt de garantie est également encadrée et le non-respect des délais prévus est sanctionnable. Ce délai est de :
1 mois si la caution est rendue intégralement ;
2 mois si des sommes doivent y être prélevées.
À quel moment suis-je propriétaire du bien acheté en viager ?
Comme pour une vente classique, l’acquéreur d’un bien immobilier en viager devient propriétaire le jour même de la signature de l’acte authentique de vente devant notaire. Cependant, dans le cas d’un viager occupé, il n’en a pas la jouissance et le vendeur est usufruitier à vie. L’acheteur récupère alors la pleine propriété de son bien au décès du vendeur. Il peut ainsi en disposer, soit l’habiter, le louer ou le vendre.