L'équipe de l'agence ORPI de Rocheservière
vous accompagne dans votre projet de vente ou d'achat,
de votre résidence principale, de votre résidence secondaire,
de votre investissement locatif ou de votre terrain !
L'équipe est composée de quatre personnes :
Mathieu MORICE, Jocelin PIEDALLU, Gabrielle LELOUP et Gwenaelle AUBRON.
Dans le but de vous faire gagner du temps et de l'argent !
Orpi Prodimm15 Rue D'Anjou 85620Rocheserviere02 51 44 58 09
Nos clients témoignent
100% des clients de notre agence sont invités à donner leur avis. Nos avis sont collectés par Opinion System, No1 des avis clients contrôlés pour les professionnels du service et de l'immobilier !
Merci à Monsieur Morice Mathieu pour son accompagnement et son professionnalisme tout au long de la vente.
Je me suis sentie en confiance et écoutée.
Ses conseils ont toujours été pertinents et adaptés à ma situation.
L’agence a été réactive et disponible
https://www.orpi.com/prodimm/
Très bonne écoute de la part de l'agent et toujours présent et réactif je recommande
Quels sont mes engagements si je signe un compromis de vente ?
Signer un compromis de vente ne se fait pas à la légère. Selon l’article 1589 du Code Civil, il constitue « une promesse synallagmatique de vente » qui vaut vente, par le fait que l’acheteur et le vendeur sont réputés d’accord sur la chose et le prix au moment de la signature du document. Le vendeur s’engage donc à vendre, mais l’acheteur s’engage à acheter. Le désengagement de l’une ou l’autre des parties peut entraîner le versement de dommages et intérêts.
Qui choisit le notaire, le vendeur ou l’acheteur ?
La loi ne dit pas qui choisit le notaire, du vendeur ou de l’acheteur. Le plus souvent, l’acquéreur se conforme au choix du vendeur, surtout s’il achète dans une région qu’il ne connaît pas. Mais il peut parfaitement décider de confier la vente à son notaire habituel, s’il en a un. Le vendeur peut alors s’en accommoder, mais s’il le souhaite, il peut également conserver son notaire. Les deux notaires se partagent alors le travail, ainsi que les honoraires, sans surcoût pour les parties.
Comment se calcule le montant du dépôt de garantie ?
Le montant du dépôt de garantie versé par le locataire ne peut excéder :
1 mois de loyer hors charges pour un logement vide ;
2 mois de loyer hors charges pour un logement meublé.
Au départ du locataire, le bailleur dispose d’un délai de restitution de :
1 mois si la caution doit être rendue intégralement ;
2 mois si des sommes dues par le locataire doivent être prélevées sur le dépôt de garantie.
Ce délai court à compter de la restitution des clés du logement.